Scoreboard |
Forum |
Top 5 des coups bas sur 1.6
"Il nous a fait un beau coup de pute", "le traître", "Judas" ou plus politiquement correct "il a reçu une offre qu'il ne pouvait pas refuser". L'histoire de Counter-Strike est remplie de joueurs qui ont faussé compagnie à leurs "best mates4eva" en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "a+". Si aujourd'hui, les joueurs du top sont liés par des contrats à leurs structures, cela n'a pratiquement jamais été le cas sur CS 1.6, c'était alors l'aura des structures, la chance de jouer avec les meilleurs et les mots doux des managers qui servaient d'arguments.
Dans le domaine des "coups bas", GMX a passé un nouveau palier sur CS:GO en donnant (pour le dire gentiment) ses coéquipiers chez Epsilon pour une affaire de matchs truqués, mais la scène française CS 1.6 nous a offert quelques superbes dramas de ce genre au cours de ses 11 années d'existence. Retour sur les cinq plus beaux, ou plus moches, selon le point de vue.
5. OliGan, plus rapide qu'un fastscope
La mort de la structure historique goodgame durant l'été 2007 laisse cinq des meilleurs joueurs de France sur le carreau, et les concurrents se font un plaisir de récupérer les plus belles pièces détachées. A ce petit jeu, c'est mushkin qui s'en sort le mieux. Blqcko débarque, révélation de la saison 2006-2007, et puis surtout OliGan, monument de la scène française, sniper chirurgical et clutcheur hors pair. Ces deux joueurs vont se placer aux côtés de Geno, Xp3 et TDSI pour constituer l'une des compositions les plus skillées qu'on ait vu depuis longtemps.
A cette époque, emuLate règne sans partage sur la scène hexagonale et la première sortie des néo-mushkin est la qualification française pour les WCG 2007. La nouvelle formation arrive jusqu'en finale, explose emuLate sur nuke, mais s'incline sur les deux autres cartes. Prometteur. Et puis mushkin, qui avait été lancé en grande pompe comme la première structure à verser un salaire à des joueurs français, met la clé sous la porte après seulement quelques mois d'existence et les joueurs décident d'intégrer aAa.
Ce qui n'était pas prévu, c'est que pour OliGan, GG depuis toujours ou presque, passer chez l'ennemi intime aAa, c'est un peu un blasphème. 27 jours et une 4ème place honteuse à la Spirit-LAN #5 plus tard, "OliBOT" se casse. Direction Dimension4 où il va retrouver son binome de toujours MaYeRs.
Le mot du manager :
Lors de notre arrivée chez aAa, il y a à peine 3 semaines (!!!), nous nous étions engagés à rester ensemble tout au long de la saison et à nous qualifier pour l’ESWC ensemble. Cet engagement, sur parole, n’a visiblement pas gêné Fred au moment de prendre sa décision, ça montre bien la maigre valeur morale du personnage. ZaZiE, aAa |
J'me casse !
Ca valait le coup ? Difficile à dire. On ne saura jamais ce qu'aurait donné cette composition aAa, remplie à ras bord de skill, mais totalement déséquilibrée (trop de snipers, pas de vrai leader – à l'époque en tout cas).
Chez Dimension4, OliGan ne réalisera pas grand-chose, l'équipe ne peut qu'évoluer dans l'ombre écrasante d'emuLate et doit se contenter des miettes. Mais au moins, il jouait avec ses potes MaYeRs et YoRLiN...
Nombre de commentaires : 385
4. RoScO, le rêve qui tourne au cauchemar
Lors de l'été 2005, RoScO a finalement une chance d'intégrer le top français lorsque aAa lui demande de dépanner pour la GameGune. Le sudiste fait une très bonne compétition et il est recruté pour de bon au retour en France. L'équipe se met alors à bosser pour préparer les WCG France 2005. Les aAa s'arrêteront en finale, stoppés par les goodgame, alors pratiquement injouables pour leurs compatriotes.
L'équipe se remet au boulot et lorsque dim2k décide de quitter GG début 2006, la couronne de meilleure équipe française est à prendre et les aAa semblent bien placés. Mais RoScO ne peut pas résister à l'idée d'avoir son numéro chez goodgame et prend la poudre d'escampette, direction un cyber de la Place Clichy.
Le mot du manager :
Rosco nous quitte pour ce qui serait paraît-il le paradis du pgm, un cyber de Place de Clichy qui a l’incroyable chance d’héberger une radio internet. J’espère bientôt y entendre des explications officielles, puisqu’il suffira au dirigeant de l’équipe qui nous prend le joueur de demander un temps d’antenne à son employé. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne parle que de regroupement géographique et pas de berlusconisme. zouzou, aAa |
YoRLiN, RoScO, Wily : le fameux esprit goodgame
Ca valait le coup ? Pas du tout. Chez goodgame, GG61|RoScO est parachuté leader, rôle qu'il n'occupait pas chez aAa et qui va s'avérer dévastateur pour lui. Chargé de mener quatre légendes de la scène française, l'ancien pS.crew n'a pas l'expérience requise et il terminera plusieurs LANs tout seul, la tête dans les mains sur son clavier après une nouvelle élimination prématurée.
Ce transfert reste comme l'un des plus gros ratés de l'histoire de GG, RoScO sera kické six mois plus tard après une défaite en quarts de finale de la Coupe de France. La seule chose qu'aura réussi goodgame avec ce transfert, c'est d'affaiblir aAa, puisqu'ils ne se qualifieront pas non plus pour l'ESWC. Deux "petites" structures profiteront de la faillite des équipes historiques pour obtenir les deux sésames pour Bercy 2006 : WebOne et atLanteam.
Nombre de commentaires : 709
3. Ozstrik3r : éleveur de pitbulls, métier dangereux
Début 2008, Ozstrik3r décide de remonter un projet : il s'entoure de quatre jeunes, qu'il surnomme affectueusement ses "pitbulls" (SIXER, MAJ3R, wadie, SofianH), avec pour objectif d'aller bouffer emuLate, big boss de la scène depuis deux ans. D'abord chez Get2Gev, l'équipe va finalement rejoindre Millenium quelques mois plus tard grâce à ses résultats et au talent de commercial d'Ozstrik3r.
Les [M] progressent, font un changement, exit wadie, welcome mahE, s'imposent comme la 2ème meilleure équipe tricolore et se crashent à plusieurs reprises en compétitions internationales. Finalement Ozstrik3r choisit de ramener Geno dans l'équipe en mars 2009. Millenium devient alors la meilleure équipe de France et enchaîne deux bons résultats internationaux : 3ème à la DreamHack Summer et 4ème à la DreamHack Winter.
Pas mal, mais on sent qu'ils peuvent faire mieux, et les pitbulls commencent à se demander si avoir un joueur qui termine dernier à chaque side est vraiment positif. Si Millenium a toujours été l'équipe d'Oz, avec l'arrivée de Geno, ce n'est plus vraiment le cas, les deux hommes se battent pour le leadership du chenil et c'est le second qui aura la tête du premier, certainement à l'aide de la page statistiques d'HLTV.org. Ce que n'avait pas prévu les joueurs, c'est que ce kick de leur capitaine ne passerait pas très bien auprès de leurs dirigeants...
Le mot du manager :
Le staff Millenium est donc devant une situation que nous n'avons pas souhaitée. D'un côté un leader charismatique qui a beaucoup donné pour la structure et de l'autre des joueurs qui ont montré leur qualité et qui souhaitent tout mettre en oeuvre pour devenir une équipe de très haut niveau. Nous sommes déjà au travail pour sortir de cette situation du mieux possible et offrir à Millenium une équipe Counter Strike qui portera très haut les couleurs du tag Cedrix, Millenium |
Minijeu : où le poignard est-il caché ?
Ca valait le coup ? Moyen. L'idée de Geno était de remplacer Ozstrik3r par R!Go, mais alors chez oXmoze, il veut d'abord jouer les IEM Europe avant de se décider. Egalement présent lors de ce gros tournoi, Millenium convoque Rara à la surprise générale, soit un ancien joueur du top disparu depuis deux ans (RpK n'a donc rien inventé).
Les IEM Europe se sont déroulés de la pire manière possible pour les Geno's boys : ils perdent leurs cinq matchs et terminent derniers de leur poule, sous l'oeil exaspéré de Bjoran, manager Millenium. De leur côté, les oXmoze font une bonne compétition et se qualifient pour les IEM Monde. Au retour en France, R!Go décide de rester dans son équipe et Millenium vire ses joueurs manu militari. Lose-lose.
SIXER & co se retrouvent donc sans structure et avec Rara, un joueur qui apporte à peu près autant qu'Ozstrik3r statistiquement parlant. On appelle ça "un move de merde". Après, il faut avouer que cette équipe est restée plus ou moins numéro 1 en France pendant les 18 mois suivants, enchaînant les structures en carton (BURNING, eSahara), mais sans jamais être capable de faire un gros coup sur la scène internationale.
Nombre de commentaires : 741
2. L'escapade chinoise de JoN1oP
L'histoire de JoN1oP, c'est celle d'un mec depuis pratiquement deux ans chez aAa. Sniper au style assez flashy, genre de kennyS avant l'heure (en 10 fois moins fort), c'est évidemment lui qui a le plus de fanboys, surtout qu'il a eu le droit à sa vidéo perso made in FistOr, à l'époque synonyme de gloire instantanée. Les louanges sont loin d'être imméritées, au moment du drame, soit mi-2005, JoN1oP est le meilleur joueur de aAa avec MaT.
Le contexte est le suivant : Nous sommes à deux semaines de la Coupe de France, l'objectif de toute la saison pour les joueurs hexagonaux. aAa s'entraîne d'arrache pied pour essayer d'aller prendre un des deux tickets pour l'ESWC. Sauf que JoN1oP reçoit une proposition alléchante de la part de son vieux pote HaRts (avec qui il était arrivé chez aAa en 2003) : aller disputer l'ACON5 en Chine tout frais payé avec l'équipe Bizounours, ioRek n'étant pas disponible.
Manque de bol, la compétition internationale se passe en même temps que la Coupe de France et JoN1oP décide de filer à l'anglaise, ou plutôt à la chinoise, laissant en plan ses quatre coéquipiers. Pour corser l'addition, le règlement de la Coupe de France de l'époque stipule qu'il doit y avoir 30 jours de battement pour qu'un joueur appartenant à une autre équipe rejoigne aAa. En sachant que 16 formations étaient attendues à la CDF 2005, cela voulait dire que les 75 autres meilleurs joueurs français étaient pris. Dans l'industrie du porno, on appelle ça une double pénétration.
Le mot du manager :
Inutile de vous faire un dessin concernant la situation, il nous lache à 2 semaines de la Coupe de France et nous sommes completement pris au piège par le réglement Cyberleagues. Nous ne pouvons recruter que des joueurs hors cyberlagues (réglement des 30 jours), et cela pour nous préparer en moins de 2 semaines. C’est une énorme désillusion, la Coupe de France est l’objectif de l’équipe depuis de longs mois. Maarek, aAa |
JoN1oP, toujours à l'affût des bons coups
Ca valait le coup ? Totalement. JoN1oP savait très bien que la composition aAa de l'époque (ZatO, KaRa, MaT, ScariuM) avait très peu de chances d'aller battre Hostile ou goodgame, qui avaient survolé toute la saison, et de se qualifier pour l'ESWC. Au lieu de s'embarquer dans cette galère, il part en Chine pendant quelques jours tous frais payés, et en plus de ça, les Bizounours termineront 2ème derrière Virtus.pro, raflant 10 000 $ au passage. En plus, on ne le savait pas à l'époque, mais c'était la dernière saison de JoN1oP en tant que "pro", il est parti en Chine pour faire ses études à la rentrée suivante.
Côté aAa, cela fait évidemment moins rêver. Les quatre laissés pour compte se retrouvent obligés de jouer avec leur coach, Maarek, ancien de la maison mais qui n'a pas évolué à haut niveau depuis deux ans. Les aAa sauveront l'honneur en sortant lors de la 2ème phase de poule (avec au moins un teamkill de Maarek par match).
Nombre de commentaires : 682
1. YoRLiN : 1vs4, San Francisco et une douche
"L'Affaire YoRLiN", c'est l'une des plus belles "shitstorm" de l'esport français. Pour bien comprendre l'histoire de YoRLiN, il faut remonter à l'ESWC 2004. Face aux tout-puissants SK de Potti et HeatoN, son équipe (Factory) réalise l'exploit de battre les monstres suédois en phase de poule. Déjà reconnu comme l'un des meilleurs joueurs de France, YoRLiN devient le numéro 1 en une seule action : un 1vs4 d'anthologie remporté face aux Suédois. Annoncé chez goodgame pendant tout l'été, YoRLiN décide finalement de rester avec ses "copaings" sudistes et de rejoindre l'armaTeam, alors sponsorisé par Intel et managée par Llewellys, aujourd'hui chez Millenium.
Quelques semaines plus tard, aT participe aux WCG France (sans YoRLiN) et se fait exploser en demi-finales par goodgame, qui remportera ensuite les 5 billets d'avion pour les finales mondiales à San Francisco. Avant d'aller plus loin, il faut expliquer que pendant l'été 2004, aAa, GG et aT avaient signé une charte où chaque structure s'engageait à ne pas recruter chez les deux concurrents... (Là, vous le voyez venir gros comme une maison.)
Sauf que MaYeRs ne peut finalement pas participer aux WCG San Francisco et goodgame doit donc trouver un 5ème. La politique de GG, a toujours été "on prend les meilleurs", et charte ou pas charte, les managers Incolas et Wily vont (re)toquer à la porte de YoRLiN, cette fois avec un billet d'avion pour la Californie comme argument choc. Evidemment, "yor" dit oui, et casse l'internet du même coup.
La vraie raison du départ de YoRLiN
Le mot du manager :
Marre de cette communauté qui n'avancera jamais... Wily noie toi dans ta douche et incolas étouffe toi avec ton prochain repas. Rageux ou sentimental, j'men tape. HF YoRLiN. LRiKo, coach des aT.cs. (Un an plus tôt, alors qu'il était manager des intensity, goodgame lui avait déjà piqué Baldours et latOr.) |
Ca valait le coup ? A court terme, non, à long terme, oui. Non car YoRLiN n'ira pas aux WCG 2004, MaYeRs ayant finalement pu se libérer. Tant pis pour le voyage sur la West Coast. Et puis surtout ce transfert aura pour conséquence de mettre tout simplement fin à l'équipe armaTeam, qui était l'une des trois structures majeures en France. Ah et puis on ne reparlera plus jamais de la fameuse charte...
Pour ce qui est de sa carrière perso, YoRLiN a fait le bon choix. Les goodgame écraseront toutes les compétitions nationales pendant un an et demi, avec des victoires à la Coupe de France 2005, aux WCG.fr 2005 et une 4ème place à la CPL Barcelone. Cette génération reste considérée par beaucoup comme la 2ème meilleure équipe française de CS 1.6 derrière emuLate.
Nombres de commentaires : 661
Source : eSportsfrance.com, team-aAa.com, sk-gaming.com
Ce commentaire a été caché, cliquez pour l'afficher
Je ne vois pas l’intérêt de ton commentaire inutile. Cordialement
En réponse à kadaj #1 - Répondre à ce commentaire
En réponse à kadaj #1 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Stonz #10 - Répondre à ce commentaire
Ouais faudrait m'expliquer la logique xD
En réponse à Stonz #52 - Répondre à ce commentaire
Il a écrit "cordialement" lui.
En réponse à Stonz #52 - Répondre à ce commentaire
Si tu savais qui a écrit sous le pseudo de Skalpovich mec <3
En réponse à Stonz #52 - Répondre à ce commentaire
C'est un retour sur l'histoire de cette competition. C'est toujours bon de savoir le passé
En réponse à kadaj #1 - Répondre à ce commentaire
En réponse à AgeRa #11 - Répondre à ce commentaire
Je vais pas être méchant promis ! Pour commencer je vais partir du principe que tu dois avoir 20Ans a peu près :) jusque-là tu me suis je pense ? Donc pour te donner une idée l'utilité de cet article à des "dudes" comme moi, bah nous en 2005-2006 on jouait pas à DoFus, du coup ce genre d'article me fait plaisir et me rappel des discussions poussées au self du lycée sur la scene FR 1.6 :)
En réponse à kadaj #33 - Répondre à ce commentaire
J'ai pas connu la scène 1.6 mais sa n'empêche que l'article m'a plus :)
En réponse à ClemClem #49 - Répondre à ce commentaire
Ah bah j'ai jamais dit le contraire, on peut très bien ne pas avoir connu la scène 1.6 et apprécier l'article. Non c'est juste que kadaj dit d'abord que larticle est pas utile et ensuite il dit qu'il est pas détaillé. Ce qui est faux. On va pas s'étaler mais si il en voulait plus il pouvait cliquer sous chaque post «commentaires» qui donnait accès à l'article de l'époque. :)
En réponse à Esoterik #61 - Répondre à ce commentaire
j'ai 20 ans, et je joue à CS depuis autant voire plus de temps que toi. évite de faire l'ancien parce que t'as joué à CS avant certains.
En réponse à ClemClem #49 - Répondre à ce commentaire
C'était pas le sujet du débat. L'explication de ClemClem tenait la route.
Mais sinon Félicitation.
En réponse à yellowfellow #93 - Répondre à ce commentaire
cimer
En réponse à uRl_- #96 - Répondre à ce commentaire
Merci @uRl_-, c'est vrai que le débat n'était pas sur qui à la plus grosse ou plus vieille b***... Xp (pardon) sur CS.
Après un rapide calcul (pas forcément exact) je vais avoir 27 ans mais pour ton cas on va rester sur mes 26. Donc si tu as jouer depuis plus de temps que moi (ce qui est possible, attention je ne met pas en doute la véracité de tes propos) j'essaye juste de me projeter. En gros ça veut dire que tu as commencé le Game à 7 ans voir 9 ans. Bah je dis "BJ" mec, car moi à cet âge la je jouais dehors avec une épée en bois...
En réponse à yellowfellow #93 - Répondre à ce commentaire
En réponse à ClemClem #106 - Répondre à ce commentaire
Haha c'est exactement ça. Ceci dit au cas où tu demandais plus d'historique. Regarde en dessous de chaque texte il y a le truc commentaires et bien la tu auras un article plus détaillé et même d'époque :)
En réponse à kadaj #107 - Répondre à ce commentaire
Lol d'époque, d'époque... Du calme c'était pas le moyen age non plus :)
En réponse à ClemClem #108 - Répondre à ce commentaire
On à le même age et j'étais loin de jouer avec un baton, tu es né dans quel pays ?
En réponse à ClemClem #106 - Répondre à ce commentaire
LOL non sans dec, à 7-9 ans moi je jouais dehors, ma première console à été la N64, j'ai eu des ordis dans la famille, mais javais seulement "Prince" "Keen 4" "Descent" et "Moktar : La Zoubida" Après je passais pas mal de temps à faire des cabanes héhé !
http://hpics.li/1843298
En réponse à Jools.BzH #122 - Répondre à ce commentaire
à 6 ans, mais osef, c'est pas le sujet.
En réponse à ClemClem #106 - Répondre à ce commentaire
Et bien je dis "BJ" mec, tu as 14 ans d'expériences sur CS.
Mais 6 ans c'est quand même hyper tôt je trouve... (pas dans le sens "je ne te crois pas" juste en mode "6 ans t'es jeune pour jouer à un FPS") Mais tu as raison Osef
En réponse à yellowfellow #125 - Répondre à ce commentaire
Retard
En réponse à kadaj #1 - Répondre à ce commentaire
Je sais pas d'ou il sort mais en tout cas il redige super bien !
En réponse à Aks #2 - Répondre à ce commentaire
Gordi c'est un ancien, ca fait du bien de le relire :)
En réponse à TiTO #35 - Répondre à ce commentaire
C'est l'encyclopédie vivante de CS !
En réponse à TiTO #35 - Répondre à ce commentaire
Putain quelle recrue ! Vakarm, c'est l'Qatar en fait !
En réponse à Aks #69 - Répondre à ce commentaire
Il travaillait pour un autre site avant ?
En réponse à Aks #69 - Répondre à ce commentaire
apres quelque simple recherche google tu devrais trouvé , l'ancien site est d'ailleurs cité plusieurs fois dans l'article.
En réponse à kasou #89 - Répondre à ce commentaire
aAa
En réponse à kasou #89 - Répondre à ce commentaire
"Dans l'industrie du porno, on appelle ça une double pénétration." Quel tact et délicatesse !
Bon article sinon, sympa pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien à cette scène de découvrir des p'tites histoires comme ça :)
Pour CSS je pense qu'on peut viser le Top 30 ez
Sur CS:GO en à peine 3 ans y en a pas mal également =)
En réponse à floorfilla #5 - Répondre à ce commentaire
Ils hésitent encore entre un top 30 des coups de putes et un top 50 des moments de rage de Rattlesnake
En réponse à floorfilla #5 - Répondre à ce commentaire
Tu pourrais même être dedans en plus !
En réponse à floorfilla #5 - Répondre à ce commentaire
Ah ça va, c'était pas tant le bordel que ça sur css alors. x)
Très bon article, je ne connaissais pas les dramas de 1.6 et je suis servi !
il ya eu le ban de diodel à cette periode la en plus chez aAa je crois ?
Oui oui ^^
En réponse à KriM ShoK #8 - Répondre à ce commentaire
J'ai des petits papillons dans le ventre , c'est beau toutes ces histoires
C'est sympa pour ceux qui viennent de css et qui connaissent pas forcément les dramas 1.6 ;D
Moi j'aime bien tous ces dramas.
A quand l'équivalent sur source ,sur csgo on sais que gmx est #1
pour gmx c'est plus qu'une simple double péné...
En réponse à FoXxX #14 - Répondre à ce commentaire
C'est plus un fist :/
En réponse à vouloux #16 - Répondre à ce commentaire
Jon1op on dirait de Caunes
La raison donc du départ du dernier c'étais cette photo compromettante de lui ? x) Mais c'étais juste un troll sa photo ou il étais vraiment homo ? Car après si c'est un troll je vois pas pourquoi il aurais dis obligatoirement oui ^^
Nanan haha rien à voir, c'est juste une blague cette légende. C'est une photo de soirée dispo sur le profil sk-gaming d'oligan (un de leurs anciens coéquipiers), c'est un délire.
En réponse à Naaw #20 - Répondre à ce commentaire
AH donc la raison valable alors ? xD désoler je suis de cs:go perso donc je connais pas tout et tout les autres coups-bas sont justes excellents mais bâtards haha
En réponse à gOrdi #22 - Répondre à ce commentaire
bah la vraie raison est racontée dans l'article
En réponse à Naaw #24 - Répondre à ce commentaire
Ca reste un peu vague quand même ^^
En réponse à gOrdi #25 - Répondre à ce commentaire
Comment ca c'est vague ? La photo est un troll c'est tout ya rien a comprendre.
En réponse à Naaw #30 - Répondre à ce commentaire
digOOOOOOOOOOOOOOOOR !!!!
En réponse à gOrdi #25 - Répondre à ce commentaire
Bel article, je ne connaissais pas les histoires 1.6. J'aimerai en voir du plus croustillant xD
"Sniper au style assez flashy, genre de kennyS avant l'heure (en 10 fois moins fort) "
J'adore le style de KennyS mais si JoN1oP serais encore joueur il serait son professeur :)
c'est un troll cette phrase ? "Les aAa sauveront l'honneur en sortant lors de la 2ème phase de poule (avec au moins un teamkill de Maarek par match)."
"Dans le domaine des "coups bas", GMX a passé un nouveau palier sur CS:GO en donnant (pour le dire gentiment) ses coéquipiers chez Epsilon pour une affaire de matchs truqués"
Parce qu'il devrais se sentir coupable de dénoncer une pratique de chien ?
Oui car au moment ou il l'a dénoncé il ne risquait plus rien puisqu’il avait quitté epsilon.
T'es sur de savoir de quoi tu parles?
En réponse à Koukouw #28 - Répondre à ce commentaire
Et ? Il aurait pu/du tout déballer en étant encore chez Espilon mais à aucun moment c'est un coup de pute
En réponse à Spard #32 - Répondre à ce commentaire
On critique une personne en disant "il aurait du le dire avant de se faire attraper" mais quand la personne le fait "bah c'est un batard d'enculer de fils de pute de sa maman, il aurait pu le garder pour lui c'est pas cool".
Il a très bien fait de balancer ses coéquipier. Scream a eu bcp de chance de pas être ban.
En réponse à Spard #32 - Répondre à ce commentaire
Je suis vraiment sur que Adil en faisait pas parti , c'est vraiment un mec droit et je penses que tous ceux qui ont joué avec lui pourront le confirmer ; alors que pour fxyo , GMX , sf , Uzzii il y a déjà plus de doutes
En réponse à petitbateau #37 - Répondre à ce commentaire
Sans doute. Mais quand tu as tout tes coéquipiers qui font exprès de perdre et qu'il y a des potes en commun qui le savent... En gros son frère sa sœur et ses voisins étaient au courant...
En réponse à Koukouw #42 - Répondre à ce commentaire
100% d'accord. Ce n'etait pas un coup bas, c'etait la chose correcte a faire.
En réponse à Koukouw #28 - Répondre à ce commentaire
Je comprends pas trop non plus l'intérêt de ce genre d'article.
Etant donné que la majeure partie de la communauté vkrm vient de Source, peu de personnes peuvent vraiment s'identifier aux personnages cité dans les dramas qui s’enchaînent sans grands intérêts... C'est bizarre de faire un premier article 1.6, sur ce sujet et aussi bref dans le fond de l'article...
Pas "la majeur partie" comme tu dis.
Tous les gens d'1.6 qui sont passés sur GO lisent Vakarm maintenant.
En réponse à Spard #31 - Répondre à ce commentaire
dans ton petit monde à toi peut etre =)
En réponse à edzoo #36 - Répondre à ce commentaire
Sur le fond il n'a pas tort, éditorialement je ne vois pas non plus l'intérêt de l'article. Attention, j'aime bien l'article, étant un ancien joueur 1.6, mais il faut avouer que pour un site comme Vakarm qui n'existait pas à l'époque, qui n'a jamais newsé ce jeu et sortir d'un coup comme ça sans raison apparente un article de ce type c'est plutôt surprenant.
Si c'est pour annoner l'arrivée de Gordi sur Vakarm alors il aurait peut-être fallu créer une série du style "CSouvenirs" ou "CS Revival". Ou bien faire un rapprochement avec la news qui annonce le retour de Dim2k, Mayers et Lat0r (et encore). Bref article sympa mais qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.
En réponse à PsykuP #51 - Répondre à ce commentaire
Honnêtement je comprend vraiment plus cette ségrégation entre les jeux. Source, 1.6 ou GO, au final osef, ça reste des Counter Strike. Partant de là, 1.6 fait partie de "l'histoire" de CS, de la même façon que, j'espère, GO fera partie de "l'histoire" de CS dans 20 ans. Et qu'on pourra dire à nos enfants à ce moment "j'ai connu la première fois ou CS à rempli un stade" (et là ofc ils nous diront qu'à l'époque c'était le moyen âge).
Je ne sais pas, ce serait comme reprocher à l'Equipe de faire des articles rétro sur le début du foot parce qu'avant 46 ils existaient pas.
En réponse à T3tsu0 #102 - Répondre à ce commentaire
dans 20 ans ton drole mettra un casque et pourra jouer dans une réalité virtuelle et il te diras mdr papa tu jouais avec une souris et un clavier.
En réponse à SekYo #109 - Répondre à ce commentaire
Mouai c'est un peu oublié que la ségrégation (connotation un peu trop péjorative à mon gout pour le contexte) vous l'avez choisi en choisissant uniquement de faire du cs source.
C'est juste que l'article vient un peu de nul part et n'a pas trop de cohérence avec le reste.. Après des dossiers sur 1.6 c'est vraiment une bonne idée, mais ca fiat un peu baclé... Bien sur ce n'est que mon avis :)
En réponse à SekYo #109 - Répondre à ce commentaire
VaKarM est né entre autre parce que tu pouvais pas faire de l'actu Source sur aAa sans avoir la moitié des coms qui bashait le jeu. Du coup à l'époque ou y avait encore une scène intéressante sur 1.6, aAa faisait des news dessus et le faisait encore plutôt bien. On avait aucune raison (et encore moins le staff) pour couvrir du 1.6 à l'époque.
En réponse à Spard #116 - Répondre à ce commentaire
J'ai kiffer l'article c'ete vraiment intéressant, juste une chose il vas falloir faire la même pour CSS sinon ça va râler et rager encore une fois ... Bref gros taff :D
Sympa l'article, ça rappelle des souvenirs.
Dire que cet article est inutile parce que ça parle d'1.6, c'est comme rappeler l'histoire de RpK, alors que la grosse majorité de son histoire vient de css et que son histoire sur go tiendrait en 1 ou 2 paragraphes... Tout article est bon à prendre, que ça vienne d'1.6 ou css. <3 Dramas
Je crois que les gens qui critiquent cet article le critiquent pas parce que ca parles d'1.6 mais plus parce qu'ils s'en fichent des dramas
En réponse à 20100 #40 - Répondre à ce commentaire
gOrdi sur Vakarm c'est la meilleur news de la semaine. Good job, super article !
Bizzare que il n y est pas eu le disban de l'équipe aAa heuka, atlantis etc.... car la niveau coup de pute sa prend tout son sens :D
L'action de yorlin cité plus haut dans le paragraphe si tu veux la rajouter https://www.youtube.com/watch?v=94O8MqIlHQM . "surtout qu'il a eu le droit à sa vidéo perso made in FistOr, à l'époque synonyme de gloire instantanée." étant donnée que on peut dire que c'est cette vidéo qui à lancé fistor dans les top moviemakers on ne peut pas vraiment dire synonyme de gloire instantanée ;)
c'est cool de lire ça !! :) en plus c'est vraiment bien écris, j'adore les touches d'humour bien grasses :D "Dans l'industrie du porno, on appelle ça une double pénétration."
omg la meuf avec JoN1oP ont dirais télement un masque en poli sur son visage :o
"Leader one" redacteur sur vakarm :) !
Simpas la news =)
Juste une petite faute de frappe dans l'article de JoN1oP. "que des joueurs hors cyberlagues" au lieu de cyberleagues. Pourtant le 1er quelques ligne plus haut est bien écrit lol. Ceci dit cyberlagues est plutôt marrant comme labsus.
la vidéo JoN1oP, que de bons souvenirs ! ;D
Ca ne vaut pas les fist0r connection (surtout le 6) mais entre le 3K smoke double porte et la partie troll c'est vrai qu'elle est fat :p
En réponse à ANTHRQX #55 - Répondre à ce commentaire
Que de souvenirs cette news.
J'achète !
Et oui bel article qui nous résume bien pourquoi à l'époque, la France de CS n'as jamais pu rester dans le top inter...
Y a pas de valeur, d'honneur, ni de discipline... Alors la Patrie n'en parlons pas. Heureusement qu'il y a les contrats de nos jours, sinon on en serait toujours au même point xD
Tu sais, aAa n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui, hein :)
En réponse à Sked #63 - Répondre à ce commentaire
Tu connais pas gordi toi. ;)
En réponse à Sked #63 - Répondre à ce commentaire
Je suivais pas du tout la scène pro quand j'etais sur 1.6 (trop jeune) mais en tout cas l'article est très bien rédigé et il m'a bien plu, bon boulot :)
Pfiou, cette dose de nostalgie...
"Dans le domaine des "coups bas", GMX a passé un nouveau palier sur CS:GO en donnant (pour le dire gentiment) ses coéquipiers chez Epsilon pour une affaire de matchs truqués."
Alors la, non! Avouer avoir truquer un match, c'est un coup bas? Vous auriez preferer qu'il ne dise rien?? Belle mentalite, quel sens de l'honnetete... L'equipe a decider de se separer de GMX sur de mauvais termes, ils devaient s'y attendre, et GMX a fait la bonne chose. Alors ce sont des truands et en plus il faut les proteger maintenant??
des quenelles y en a toujours et y en aura toujours quelque soit le jeux
Les communiqués de l'époque c'était vraiment bien !
Maintenant il y a toujours le même discours formaté.
Oh putain gOrdi sur Vakarm ! :-))))
Petite erreur que vient de me confirmer R!Go- "A cette époque, emuLate règne sans partage sur la scène hexagonale et la première sortie des néo-mushkin est la qualification française pour les WCG 2007." C'est également la première compétition des emuLate, le règne sans partage commence justement à l'issue de cette finale. Sinon concernant l'époque Burning/F2F/eSahara, on remporte les WCG.fr sans structure, et ça c'était plutôt cool. Sinon le leave de Shq et nota d'aAa pour aller former Essential avec mSx, suivi du leave de mSx pour retourner chez emL c'était pas mal non plus haha GOOD TIMES ! <3
Hehe ce bon vieux gildas :)
Je vais etre oblige de corriger rigo himself, mais c est les wcg fr 2006 la premiere compet des eml ! J avais pense a shq et nota, c est vrai que c etait pas mal.
En réponse à gildas #73 - Répondre à ce commentaire
Te connaissant je trouvais bizarre cette erreur, j'aurais du la fermer haha :p
Effectivement, emL c'est WCG.fr 2006 face à GG en finale, une des rares compétitions sous ce tag pour mon acolyte GG62 haha
En réponse à gOrdi #79 - Répondre à ce commentaire
unique sortie en lan même xD
En réponse à gildas #88 - Répondre à ce commentaire
ça m'étonne pas de la communauté ce genre de news...
"L'histoire de JoN1oP, genre de kennyS avant l'heure (en 10 fois moins fort) "
(en 10 fois moins fort) Alors ça, c'est de la pertinence à l'état pur ... On aura le droit à d'autre comparaison à la con au prochain article ?
C'est volontaire de la part de l'auteur je pense. C'est de l'humour, les niveaux ne sont pas réellement comparable.
En réponse à plS #76 - Répondre à ce commentaire
Humour pourquoi pas, mais c'est pas vraiment drôle, enfin pour ma part du moins.
En réponse à uRl_- #77 - Répondre à ce commentaire
Ouais enfin prend pas tout au premier degré non plus hein.
En réponse à plS #78 - Répondre à ce commentaire
Excellent article. N’empêche le mot du manager pour l'affaire YoRLiN m'a doucement fait rire. :D
On voit bien que sur les opus CS de Valve ça s'encu** de tous les cotés. :')
@Staffvakarm, est ce que d'autres articles de ce type sont prévus sur css/go dans un futur proche ?
Sachant que la plupart des joueurs sont encore actifs... :D
En réponse à suivant #82 - Répondre à ce commentaire
Je suis pas sûr de voir le problème.. :)
En réponse à neL #90 - Répondre à ce commentaire
Sur 1.6 je suivais pas la scène, ça fait plaisir de voir de petites anecdotes comme ça!
Oh mon dieu ! gOrdi tu vas boost les stats alexa de mac_coy avec certains lien. Rip VaKarM. #fiabilité
En fait c'est plutôt un article de tous les drama chez aAa =)
il manque un post suite au ban vac de diodel ;)
Appart la dernière photo qui me gêne un peu je trouve l'article super sympa :)
Pourquoi la dernière photo te gêne étant donner que c'est une blague ?
En réponse à NxScsgo #95 - Répondre à ce commentaire
Il va te parler de l'adoption..
En réponse à Jools.BzH #99 - Répondre à ce commentaire
c'est plus ou moins se que je cherche à lui faire dire :)
En réponse à uRl_- #100 - Répondre à ce commentaire
Blague ou pas ça peut paraître gênant chez certaines personnes, j'ai pas le droit de le dire ?
En réponse à Jools.BzH #104 - Répondre à ce commentaire
Si bien sur tu es libre de dire se que tu veux mais dommage que tu bloque sur la photo de deux potes qui rigole.
Mais tu dois être gêné tous les jours de ta vie vu comme sa ^^ c'est dommage.
En réponse à NxScsgo #110 - Répondre à ce commentaire
No shit sherlock.
En réponse à Jools.BzH #121 - Répondre à ce commentaire
C'est 2 mecs qui s'embrassent sur la photo là ? :O
Il me semble bien que c'est Yorlin et Mayers !!! #NoHomo
En réponse à DamN- #98 - Répondre à ce commentaire
Oh okey merci !
En réponse à T3tsu0 #101 - Répondre à ce commentaire
Joniop, je kiffais ce mec à l'époque, je le trouvais trop fort.
Si on m'avait dit ya 5 ans que Gordi allait écrire sur VaKarM avec des commentaires de Gildas j’aurais explosé de rire ahaha.
Sinon c'est cool tous ces souvenirs, bon article rétro ! |