Comme le nombre de kills que compte opeN sur la saison, prenant ainsi place au pied du podium de la catégorie en Intermediate.
Une équipe créée sur le fil
La dynamique : Une fin de saison qui rebat les cartes
A l'approche de la saison Intermediate, les joueurs qui évoluent aujourd'hui sous le nom de GOLF LE FLEUR n'avaient encore aucune idée qu'ils allaient porter les mêmes couleurs.
Quand l'un se retrouvait avec un slot mais sans joueurs, les autres inscrivaient quasi au dernier moment les lettres F et A dans leur profil. Pour éviter que chacun ne passe la saison de son côté à compter les bots, ces jeunes joueurs se sont retrouvés et ont rapidement nourri des espoirs quant à une promotion en ESEA Main.
Après la petite phase d'instabilité des quatre premiers matchs où le cinq a jonglé entre MiniKlar, SLLLL et Saax pour des questions de règles ESEA et de disponibilités, le groupe a tout simplement enchaîné les victoires. D'un score de 2v-2d, il est passé en 7v-2d et se voyait tout naturellement continuer ainsi jusqu'à accrocher les play-offs avec un bon seed.
Pourtant, GOLF LE FLEUR s'est effrondrée au moment de croiser la route des équipes aussi bien classées qu'elle. Seule une victoire en prolongations, encore, est venue apporter un peu de positif au milieu de larges défaites où elle n'a accroché que 5, 6, 8 puis 9 rounds.
Avec un seed totalement plombé par ces défaites, le premier match de ces play-offs aura une allure de finale pour dou_waaps et ses partenaires. Ils y affronteront le 3ème de la ligue, qui n'a perdu que deux cartes et devront montrer que ces derniers matchs n'étaient qu'un passage à vide.
Le cinq : Une jeunesse à double tranchant
Avec une moyenne d'âge d'environ 19 ans et une expérience en ESEA Main quasi cantonnée à celle de Saax, GOLF LE FLEUR fait partie de ces jeunes équipes d'Intermediate. Si cette jeunesse a les dents aussi longues que son envie et que l'investissement qu'elle peut mettre dans les bonnes périodes, elle est aussi sensible à l'évolution des résultats tant sur la saison que sur les matchs en eux-mêmes (4 victoires en prolongations cette saison). Il suffit de tendre l'oreille une fois en game pour comprendre que la communication est encore celle de l'inexpérience, tantôt absente, tantôt sans queue ni tête. Et sur CS:GO, on sait que sans tête, il n'y a pas de kills.
Le joueur à suivre : opeN, un atout kill nécessaire
En parlant de kills, en voilà un qui ne s'échappe pas quand il s'agit de cliquer. Vainqueur de la Hello!Nexen, nous en avions profité pour échanger quelques mots et en apprendre plus sur lui. Récemment testé par flex0r et krL, opeN manque encore de participation sur le vocal où on ne l'entend que trop peu, surtout en CT, où son rôle de fixe nécessite de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers.
Travaillant ce point et le compensant aussi par une mécanique bien huilée, le rifle est un atout pour GOLF LE FLEUR dont le cinq n'est pas celui avec la plus grande puissance de feu. Evidemment, il ne pourra pas qualifier l'équipe à lui tout seul, dou_waaps et Saax devant s'accorder dans la direction à donner à l'équipe, mais sa solidité et ses ouvertures pourraient en offrir une, justement, face aux Danois de Quantaya.