Scoreboard |
ESEA Premier S39 : Barrages de relégations |
ESEA Premier S39 |
Pinnacle Fall Series #3 : L'arbre |
ESEA Premier S38 |
Elisa Fall 2021 : L'arbre |
Epsilan Online |
1Tap Trophy |
Elisa Inv. Summer : L'arbre |
Tarmac |
ESEA Premier S37 : Les poules |
BLAST Rising : Arbre |
LOOT.BET S9 : L'arbre |
ESEA Premier S36 : Les poules |
Nantarena 21.1 |
Snow Sweet Snow #2 : Qualifications |
Forum |
Breves |
Récap' #1 : LDLC perd son match d'ouverture
Avec les matchs de Vitality et G2 Esports que vous avez pu privilégier, nous avons, ce soir, suivi LDLC face à Nemiga dans son premier match d'ESEA Premier S36. Malheureusement, elle a finalement perdu sur le score d'une carte à deux avec une prestation mitigée, dans laquelle on peut tout de même noter un certain caractère.
Un side CT à oublier
Pour débuter la rencontre, c'est Vertigo qui est choisie par les Biélorusses, avec des Français qui optent pour commencer en défense, un choix loin d'être payant. Pour le pistol round, Keoz tombe bien trop rapidement en prenant l'information sur les escaliers B, certes, il l'a, mais il y laisse sa tête. Face à une double redirection et une infiltration bien sentie, qui termine en coupe, LDLC ne peut rien faire et lâche le premier point. S'en suit une belle guerre économique axée autour de la rampe A où chacune se rend coup pour coup avant que Nemiga ne creuse l'écart en changeant son fusil d'épaule pour investir un site B totalement gratuit (2-5). Le reste du side est tout simplement à sens unique avec seulement un petit point de pris pour les hommes de Lambert grâce à un double kill au deagle de Keoz et à une AWP sauvegardée pour Maka (3-12). Malgré ce score sévère qui reflète une meilleure maîtrise de la carte, LDLC aurait pu se relancer à plusieurs reprises mais n'a pas su rentrer les clutchs nécessaires, contre speed4k ou encore mds.
Une égalité numérique et des extrémités qui jouent seules, symbole du manque de rigueur pour accrocher Vertigo
Difficile d'imaginer une autre issue que la défaite pour les partenaires de Lambert mais ils commencent par créer de l'espoir en remportant un premier round moyennement maîtrisé mais finalement gagné, enchaînant ensuite sur le force achat et l'eco de leurs adversaires (6-12). Dans les minutes qui suivent, LDLC marque trois autres points avec, au passage, un cut de Maka pour terminer le 22ème round. Cependant, elle en lâche tout autant avec à chaque fois un manque de rigueur flagrant, ses joueurs traversant des smokes les yeux vers le ciel et les mains jointes ou ne jouant pas ensemble comme sur le clip ci-dessus (9-15). Bon, elle va tout de même bien réagir avec une belle prise du B par le mid, une eco remportée et un round dont l'explosion de la bombe fut soulageante mais un superbe enchaînement de boX à l'AWP va mettre un terme à tout ça (12-16). Frustant, les prolongations étant vraiment accessibles sans ces erreurs.
La réponse d'une équipe
Allez, malgré la défaite sur Vertigo, prenons le bon côté en se disant que cette remontée est de bonne augure pour ne pas sombrer après une non-carte, surtout que les foxes retrouvent leur choix, Nuke. Forcément, Nemiga décide de démarrer en anti-terroriste et contre la première offensive portée sur l'extérieur, confirmant face au force qui suit (0-2). Le troisième point doit donc être une formalité pour elle mais une sortie A la prive de deux de ses joueurs avant que Maka ne fasse le ménage du B1, lollipop21k ne pouvant plus que sauvegarder son M4A4. LDLC en profite pour engranger des points en alternant entre toutes les positions de la carte mais aussi en devant se remettre au talent d'hAdji pour ouvrir le BP A en 2vs3 avant de clutcher le round (3-2). Après un petit achat logiquement perdu, speed4k achète une AWP plus que nécessaire pour bloquer l'extérieur tout en laissant le soin à Jyo d'agresser la radio, remportant le round sur l'avantage numérique ainsi créé. Comme LDLC juste avant, Nemiga enchaîne avec notamment un perfect sur un rush A (4-6). La carte est serrée et les rounds qui suivent ne vont pas déroger à cette tendance, les équipes se les échangeant jusqu'à la pause (6-9).
Quoi de mieux qu'un bon 3 kills au deagle sur un force pour relancer la machine ?
De retour des vestiraires, la structure associée à l'OL va tout simplement prendre la main sur le jeu grâce à une défense dans laquelle elle semble à l'aise tant individuellement que collectivement, cette première reprise en 4vs5 en étant le parfait exemple. De tout le side, Nemiga ne profite que du round bonus des Français, d'une erreur de Maka qui se prend pour un fakir dans la rampe et d'un push B rapidement engagé par la vent. Hormis ça, et bien LDLC montre enfin son vrai niveau avec des joueurs qui mettent tous la main à la patte, de Lambert en clutch à Maka et SIXER avec de beaux triplés en passant par un hAdji et un Keoz au point pour bloquer l'accès au BP A. C'est d'ailleurs en le défendant en nombre grâce à la lecture de l'ancien Heretics que le magicien d'Oz voit ses hommes revenir à une carte partout (16-12).
Un lollipop21k infernal
Les deux équipes offrant de belles choses sur ce bo3, on s'attend au moins à ce qu'Inferno soit accrochée, pour peu qu'elle nous amène en prolongations pour le spectacle ! En gagnant le knife, LDLC peut choisir son côté et préfère opter pour la sécurité en commençant en défense. En face, on pourrait résumer le side de Nemiga en un mot : banane. Jamais elle ne se split, ou très rarement, préférant jouer groupée pour matraquer ce site B. Surtout, les Français ne donnent guère de raisons à Nemiga de se méfier de l'ingestion tant ils ont du mal à y exister. Entre un Maka puni à de nombreuses reprises avec des positions très risquées à l'AWP, un Keoz qui n'a aucun bon timing sur ses reprises et un lollipop21k qui annihile toutes les reprises du B, LDLC n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Seul Lambert s'en sort un peu mieux quand, par deux fois, il retire deux kills avant que l'attaque n'arrive sur le BP. À côté, deux passages dans le T permettent à ses partenaires de sauver les meubles (4-11).
On voyait déjà l'infiltration d'hAdji payer sur ce round, c'était sans compter sur celle de lollipop21k dans le T
Que nous préparent les blancs et bleus pour ce sixième et dernier acte ? Une remontée à la Vertigo pour le suspens ou une fin rapide et amère ? Malheureusement, les exploits de lollipop, 27 kills, ne vont pas se soustraire au premier round avec une double ouverture en défense du site A permettant à ses coéquipiers de garder l'avantage numérique jusqu'à le conclure. Il va même essayer de se réserver les kills en mettant une belle molotov dans les pieds d'un mds en train de reprendre l'appartement, mais il emporte quand même deux renards avant de finir rôti, aidant ainsi à confirmer (4-13). Avec cinq grenades pour seul équipement de cette éco, on espère voir LDLC offrir un beau feu d'artifice à un CT mais les deux défenseurs de la banane ne font que les voir passer au-dessus d'eux en ne recevant que peu de dégâts, dommage. Un clutch de SIXER va permettre de se lancer mais le retard est déjà considérable, surtout, l'équipe est naïve sur un très petit achat et se fait surprendre dans les appartements. Obligée de forcer pour sauver sa peau, elle est punie en agressant le A, perdant ainsi son premier match d'ESEA tout en s'offrant des axes de travail et des qualités de résilience sur lesquelles elle devra s'appuyer cette saison.
La fiche technique
LDLC 1-2 Nemiga – fiche de match
Avec cette défaite les Français sont pour le moment 8èmes au classement – Les poules complètes
LDLC :
|
Nemiga :
|
Statistiques détaillées sur HLTV