Scoreboard |
Forum |
L'aventure Platinium se termine
Après iGamerz et Remake, une autre équipe représentant le subtop hexagonal vient de mettre un terme à son aventure. Révélés sous le tag MAXISAUCISSE, les Platinium eSport ont fait l'exploit de passer du statut de petite équipe française du subtop à participant à l'ESWC monde avec en point d'orgue une victoire, en lan, contre les Ninjas In Pyjamas. Aujourd'hui, les membres de l'équipe nous ont fait savoir que la formation se séparait avec effet immédiat.
Durant plus d'un an, Brandon "Storen" Valembois et ses hommes ont écumé les lan françaises, obtenant de bons résultats et se forgeant une réputation de candidat sérieux pour le top 4 FR. C'est après l'arrivée d'Alexandre "bodyy" Pianaro en janvier dernier que la formation, à l'époque Team eXeS, a commencé à prendre davantage d'importance. Après un top 2 à la GA 2014 en accrochant Clan-Mystik, ils participent à leur première lan internationale avec la DreamHack Valencia.
Ils démontrent un visage très interessant face à k1ck et passent à un round puis à un overtime de l'exploit. Ils terminent finalement sur un top 5-8 intéressant et sont officiellement vus comme une équipe montante, prête à chatouiller les trois mastodontes de la scène française. Et c'est lors de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo qu'ils atteignent une reconnaissance européenne en faisant tout d'abord partie des trois representants français puis en battant NiP sur le score de 16-11, entrainant les Suédois dans une série qui leur sera fatale.
Winning moment Platinium vs. NiP - ESWC 2014 par RedacVaKarM
C'est donc après avoir atteint le plus haut point de leurs carrières que les joueurs décident de se séparer d'un commun accord. Le niveau de jeu ou l'entente n'est pas mis en cause mais c'est plutôt le manque de possibilités futures pour la formation qui est à la base de cette décision. N'ayant aucun objectif réaliste et réalisable dans les prochains mois, la motivation s'est récemment étiolé devant, entre autres, l'impossibilité de prendre part à des compétitions sur ESL à cause d'un ban ESL de Matthieu "matHEND" Roquigny, datant de l'époque Source il y a trois ans. Le manque de lans d'envergure dans un futur proche ne leur permet pas non plus de rester focus sur un objectif commun.
Même si cette possibilité n'est que peu probable, il reste donc envisageable de revoir les cinq mêmes joueurs se retrouver à l'avenir si les conditions le permettent. En attendant, des joueurs comme Simon "Fuks" Florysiak ou Antoine "to1nou" Pirard ne devraient pas manquer d'offres pour continuer à grimper dans la hiérarchie française.
Voici ce qu'à déclaré Brandon "Storen" Valembois, ex-leader de la formation nous a déclaré :
Salut tout le monde, nous vous annonçons aujourd'hui, suite à un manque de motivation trop important et un manque d'objectifs communs, que l'equipe platinium va en rester là. Du moins pendant au moins 1 mois et demi/2 mois (selon ce que l'avenir nous réserve). Tout simplement, la plupart d'entre nous n'a plus la motivation qu'il faut pour enfin franchir le palier du subtop, car cela demande du temps, de l'investissement et cela est difficile à mettre en oeuvre quand on ne pracc que des équipes moins fortes. S'entraîner pour faire une lan dans 2 mois et demi rend nos objectifs trop légers (d'où la perte de motivation). Je tiens juste à maintenir les choses au claire et affirmer qu'aucun kick n'a de rapport avec cette situation. Maintenant, attendons de voir ce que l'avenir nous réserve. Merci a tous ceux qui etaient/sont toujours avec nous :D |
Le manager, Olivier "Olriko" Hamon s'est également exprimé pour VaKarM.net :
Bonsoir, comme vous avez pu le lire, nous nous séparons. La raison principale est le manque de motivation qui se faisait ressentir depuis les ESWC. Cela induit un manque d'implication dans les entraînements de la part des joueurs. Le fond du problème est que nos objectifs ne sont plus les objectifs que nous nous étions fixé, il y a un an : -être la meilleur équipe du subtop français. Il y a peu, nos nouveaux objectifs était de se faire une place dans le subtop européen. Mais la marche est vraiment dure a monter pour une équipe de jeunes espoirs qui a tout à prouver. De plus, nous ne sommes pas aidés par le fait que matHEND a été VACBAN a son insu lors du hack de son compte au printemps dernier. La politique de Valve étant très stricte, il est difficile de voir l'avenir sous le meilleur angle. Surtout que de nombreuse compétitions interdisent les VACBAN dans leurs tournois comme FACEIT. Se rajoute le bannissement ESL qui date de plus de trois ans... la motivation n'y est plus. J'ai passé de super moment avec eux, ce fût une superbe expérience. Je n'aurai jamais pensé être manager d'une telle équipe avec des joueurs aussi talentueux. Nous n'excluons pas la fait que l'équipe puisse se reformer. Merci à Platinium eSport et surtout à Cobra pour toute son implication dans l'équipe. Je n'oublie pas nos premiers pas avec eXeS eSport. Merci à toute les personnes qui nous ont soutenue de près ou de loin. |
Platinium eSport, c'était :
Article lié : Zoom sur Platinium