Avant d'entamer la seconde saison de l'ESL ESEA Pro League qui démarrera très certainement juste après le prochain Major, il est temps de passer aux matchs de barrage pour les équipes concernées. Si SK Gaming et LunatiK se sont directement qualifiés en remportant les play-offs de la Premier Division, les équipes ayant terminé en deuxième et troisième position de ces divisions devront affronter les cancres de la Pro League afin d'éventuellement glaner leurs places.
Les barrages concernant la division européenne démarrent ce soir avec une première confrontation entre PENTA Sports et les Finlandais de ROCCAT. Au vu des récentes performances des deux équipes, les hommes de xartE semblent malheureusement être un peu courts pour prendre le dessus sur les Allemands, surtout en sachant que le map pool est imposé d'avance.
L'autre match verra une autre équipe allemande prendre part à ces barrages en la présence de mousesports, les souris affronteront les Bulgares d'e-Frag.net. Les coéquipiers de gob b ont montré un tout autre visage ces derniers temps par rapport à celui qu'ils ont proposé tout au long de la première saison de l'ESL ESEA Pro League et on les voit donc mal s'incliner lors de ce match. Par conséquent, les deux équipes allemandes ont de fortes chances de garder leurs places pour la seconde saison, le seul changement du côté européen serait alors la venue de SK Gaming en lieu et place de FlipSid3 Tactics.
Barrages Europe
Du côté des Américains, les matchs se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi pour nous et mouseSpaz a perdu sa place en deux maps contre EnemyGG, la nouvelle formation de koosta et l'équipe montante de ces dernières semaines de l'autre côté de l'Atlantique. Dans l'autre match, Method a réussi à conserver sa place pour la deuxième saison de l'ESL ESEA Pro League en s'imposant par deux fois sur la score de 16-10 face aux Canadiens de SKDC, la même équipe qu'ils ont dû battre afin de participer à la PGL CS:GO League récemment.
Barrages Amérique