ESEAi XII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA.NA XII Playoffs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
18/11/2012 :: Tout se jouera sur De_nuke_ve !
18/11/2012 :: DTA se reprend et inflige 16-6 à Dynamic !
18/11/2012 :: 2nd map: de_train_se !
18/11/2012 :: 16-14 pour Dynamic contre DTA sur Dust2 !...
16/08/2012 :: Flaming Rainbows disqualifiés
15/08/2012 :: Flaming et holdmouseone se qualifient pour...
18/03/2012 :: Draw pour Dynamic !
18/03/2012 :: 14-04 pour Dyna
18/03/2012 :: 11-04 pour Dynamic ! Changement de side
18/03/2012 :: Grande finale en streaming live dans...
18/03/2012 :: C² vs area51 sur nuke ! 207.253.220.11:27020


ESEA VIII : Preview des finales

4665 7

Après plusieurs mois de compétitions, les 4 meilleures équipes se sont données rendez-vous ce week-end à Dallas pour les finales LAN de cette huitième édition des ESEA, qui verra s'affronter Scumbags United, Lion Crew, et nos amis de chez Check-Six et Dynamic.

Dans ce dernier carré, deux équipes américaines et deux équipes canadiennes s'affrontent, même si les nationalités sont mélangées à l'intérieur même des line-ups. Bien entendu, nous connaissons principalement Dynamic et Check-Six, grâce à leur interview respective sur notre site. Toutefois, si la première semble endosser une fois de plus le statut de favori, la deuxième aura peut-être plus de mal. Sur leur chemin, se dressent Lion Crew et Scumbags United, des équipes composées de bons joueurs et qui n'auront rien à perdre  !

L'équipe Scumbags United sont les Blight-Everki. Pourquoi ne portent ils pas ce nom là en ESEA ? Tout simplement parce que toute équipe ESEA-invite portant le nom d'un sponsor doit verser 100 $ par joueur au début de la saison et comme vous pouvez le constater, Blight-Everki ne semblait pas prêt à payer cette somme qui sert à financer le voyage pour les finales à Dallas pour ceux qui s'y qualifient. Pour ceux qui ne sont pas qualifiés, l'argent est tout simplement remboursé.
 
 
Passons désormais en revue les forces en présences ce week-end à Dallas :
 

AZK
adreN
Legend
Anger
PEX 

Dynamic: Les éternels favoris se présentent une fois de plus ce week-end avec l'avantage d'avoir fini premier de la saison régulière et d'avoir remporté récemment la LAN ETS. Leur capital confiance est donc au beau fixe !

Pronostic : Top 1

Bonjour PEX, comment abordez vous ces finales ? Vous vous entrainez plus que d'habitude ou toujours la même cadence d'entrainement ?
Plus la LAN approche, plus nous jouons.  Cela dit, depuis 2 semaines nous essayons de jouer le plus possible autant en équipe qu'individuellement.  Pour être plus spécifique, je dirais que nous jouons 4 à 5 soirs/semaine, mais si nous parlons de saison régulière, nous jouons seulement 2-3 soirs/semaine.


Vous partez une ènième fois de plus favori, quelle est selon toi l'équipe qui pourrait vous causer le plus de problèmes ?
Et bien, pour être honnête, je ne vois pas quelle équipe va nous mettre le plus en difficulté. Cela va être la première fois que nous jouerons Lions Crew en Lan et il est possible qu'ils soient vraiment chaud puisque c'est leurs premières finales ESEA ou le contraire qu'il s'écroule sous la pression. En ce qui concerne Scumbags, ils ont fini second à la lan ETS et dans leurs parcours, ils ont battu check-6 dans un match très serré. Donc je dirais que Scumbags et checksix sont de même calibre, reste à voir qui va le mieux performer entre les deux. Pour ce qui est de notre performance à l'ETS, nous avons battu checksix 16-04 en upperbracket et scumbags 16-01 en finale. Si les équipes n'ont pas fait de grands changements dans leur jeu, elles auront beaucoup de difficultés à nous battre.

Bref, un point commun à ces 3 équipes que nous allons jouer, il s'agit de la movitation, c'-est-à-dire que depuis au moins un mois, nous voyons ces 3 équipes pratiquer intense, donc ça devrait donner aux spectateurs de bons matchs plaisants ;)

Un dernier mot et ton pronostic ?
Bien que j'apprécie  l'équipe Checksix, je vois plus Scumbags 2ème, Checksix 3ème et Lions 4ème. 
Je tiens à remercier l'organisation Dynamic pour encore une fois rendre ce voyage aux Etats-Unis possible.  Merci également à Steelseries pour leur support et si il y a une compagnie européeene qui veux nous aider pour les tournois à venir ainsi que l'ESWC, vous êtes les bien venu à me contacter à DynamicPEX@hotmail.fr
Nous allons faire de notre mieux pour gagner l'ESEA LAN pour la 5ième fois de suite en vous donnant le meilleur show possible ;)

 

 


 

sasquatcH
ChEekz
neiL
nmE
4sh0t
 

Scumbags United : Pour leur première saison en Invite, on peut dire que c'est une réussite totale avec une qualification pour les finales. Leurs deux secondes place aux deux dernières lan ETS prouvent qu'ils ont le niveau et ne sont pas là par hasard. Pour rappel, ils avaient également fait le déplacement avec Dynamic lors de la dsracklan 3.

Pronostic : Top 2

Nous sommes très confiant et bien préparés pour les derniers matchs de la saison. Je suis content du tirage que l'on a eu et je m'attends à un match très sérré pour le début du tournoi. Check-Six est une très bonne équipe, et peu importe le résultat, je pense que le match sera plaisant à regarder.
Nous avons été très déçu de la façon dont on a joué Dynamic durant la finale ETS. Pleins de rounds pouvaient tourner en la faveur de notre équipe ou de la leur, et beaucoup de ces situations se sont soldées par des 1v1 ou 2v2, et là on a été submergé par leur teamplay. Cela reste toutefois une bonne expérience qui nous a fait progresser. Il y a eu beaucoup de changements depuis dans notre façon de nous entrainer et de préparer les matchs, et je pense que vous verrez une équipe très différente qu'auparavant si nous avous la possibilité de jouer contre eux une nouvelle fois. 
Nous avons passé beaucoup de temps à préparer des strats et améliorer notre communication, et j'espère que cela paiera à Dallas.

Propos recueillis par eseanews
 

 


 

pr3rawr
evierawr
freakazoid
monster
forsaken

Lion crew : Qui aurait pu prévoir que les Lion Crew se rendraient à Dallas cette saison après une 10ème place lors de la précédente saison ? A priori personne mais après quelques changements de joueurs, les voici maintenant à la 5ème place de la saison régulière mais suite au désistement de CyberRev, la 4ème place pour les finales leur revient donc. Pour ces finales, ils n'auront pas de pression ce qui pourrait les avantager et ainsi terminer sur le podium.

Pronostic : Top 4

pr3rawr : On essaye de se préparer du mieux possible, car nous savons bien que nous nous rendons à Dallas avec la plus petite expérience en team. On ne fait rien de spécial, on essaye juste de peaufiner nos strats afin de savoir quoi faire lors de l'évent. Notre objectif est de terminé au moins troisième mais si nous n'atteignons pas cet objectif, cela restera une bonne expérience pour nous, sachant que c'est notre première LAN Invite.
Je pense que Dynamic gagnera cette event une fois de plus, mais pour le reste du classement je n'ai pas vraiment  de pronostic. Tout peut arriver, donc nous verrons bien...
 

 


 

virulent
flashstep
hurl3y
BillNose
COLO
Check-Six : Deuxième de la dernière édition mais décrié depuis, Check-Six devra sortir le grand jeu pour l'emporter. Toutefois, un podium semble être le minimum pour eux, au vu de la maîtrise qu'ils ont montré tout au long de la saison.

Pronostic : Top 3

virulent : Nous avons très hate d'être à la ESEA LAN. De très bonnes équipes vont être présentes, dont Dynamic qui est l'équipe numéro 1 en Amérique du Nord et qui a très bien performé en Europe ; Blight.everki, ceux qui nous ont battu 2 fois de suite lors des 2 dernières LAN ETS, et Lion Crew, une équipe qui s'est beaucoup démarquée cette saison. Nous allons faire notre mieux et nous espérons pouvoir surprendre certains avec une bonne performance.
 

 
Pour cette 8ème saison, 10 000$ sont alloués à CS:S, avec la répartition suivante :

6000 $
2600 $
1400 $
4e 1000 $

Chose importante, la finale est programmée pour 17h00, heure européenne. Ainsi, le public européen et notamment français pourra suivre la grande finale ! On compte sur vous !

  Merci à Siger pour l'aide sur l'article.
dynamic sans grande difficulté imho :P.
Je vois pas non plus qui pourrait les accrocher ; mis à part peut-être les Blight , car je ne sens pas C6 capable de cela ...
# ils ont avoués ne pas être très préparés en effet...
Le cashprize est plus élevé que celui de ESL (EMS/EPS) non?
EPS FR, oui

4 000 ?
2 000 ?
1 000 ?
500 ?
faut faire attention à la conversion $ -> ?

le cashprize donne :

4050 ?
1750 ?
950 ?
675 ?

ce qui est très proche des EPS FR

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles