Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ENCE perd son leader Snappi et son coach sAw

3456 0

C'est la fin d'une des belles histoires de ces dernières années, un peu discrète mais qui aura pourtant pesé sur la scène : Marco "Snappi" Pfeiffer quitte ENCE. Arrivé début 2021 dans la structure finlandaise alors que sa carrière sur CS:GO était jusque-là passable, le leader danois a transformé l'équipe pour en faire l'une des meilleures du monde, et ce malgré des changements de joueurs réguliers.

À l'époque, ENCE est encore traumatisée par les conséquences de l'exclusion d'Aleksib courant 2019 : alors qu'elle grimpait la hiérarchie mondiale, l'organisation avait écarté son leader pour recruter suNny, plus tranchant sur le serveur. Mais sans tête pensante, plus rien n'a fonctionné et la formation a lentement sombré. Lorsque Snappi débarque, ENCE n'effraie plus personne et l'arrivée du meneur expérimenté (30 ans à l'époque) ne rassure pas plus que ça tant il n'a pas vraiment connu le succès par le passé.


Snappi part vers d'autres horizons

Mais voilà, la sauce va prendre. Au fil des mois, les recrutements de jeunes joueurs s'avèrent payants et plusieurs pépites se révèlent ou confirment sous le lead de Snappi (Spinx, hades, dycha, maden puis, plus tard, SunPayus et Nertz). ENCE reprend du poil de la bête et, à partir de 2022, va frapper de grands coups : top à 2 la Pro League S15 et à Dallas, demi-finale au Major d'Antwerp. 2023 sera l'année de la confirmation grâce à de nouvelles places d'honneur et un grand titre enfin obtenu aux IEM Dallas. Snappi est maintenant un leader reconnu et ENCE une line-up redoutable.

Mais voilà, la belle histoire s'arrête là. Snappi quitte une équipe qui ne va pas mal, au contraire, mais ne peut rivaliser avec le portefeuille de Falcons, future destination que relaient toutes les rumeurs entourant le Danois. Ce dernier embarque avec lui le coach sAw, même si la venue de ce dernier chez Falcons n'est en revanche pas confirmée, le rôle de sixième homme de l'écurie saoudienne étant déjà occupé par zonic.

ENCE pourrait déjà avoir trouvé un remplaçant en la personne d'un compatriote de Snappi, gla1ve, qui a récemment été libéré par Astralis après avoir trouvé un accord avec une autre organisation. L'officialisation du transfert pourrait arriver très prochainement puisqu'ENCE disputera l'Elisa Masters Espoo durant la semaine qui arrive. Mais pour le moment, l'équipe se retrouve à quatre et sans leader ni coach :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles