Scoreboard |
Forum |
3DMAX officialise Graviti et wasiNk
Ce n'est pas une surprise, mais c'est officiel : Filip "Graviti" Brankovic est bien le cinquième joueur de chez 3DMAX. Il jouait avec l'équipe depuis plus d'un mois et le départ soudain d'hAdji. La structure française en profite également pour confirmer son nouveau coach, Damien "wasiNk" Dufour, qui prend la place de killazoo, parti chez OG pour récupérer un poste de coach assistant aux côtés de Lambert.
Retourné chez le projet qui l'a révélé, GenOne, suite à la fin de son aventure chez LDLC, Graviti tient là une nouvelle occasion de se frotter au haut niveau et de faire ses armes dans le subtop européen. De son côté, wasiNk n'avait plus trop fait parler de lui depuis son passage chez... GenOne, là encore, qui s'était achevé il y a quasiment un an jour pour jour. Ce passage au coaching lui permet de revenir dans la lumière derrière la meilleure formation française actuelle.
Une intégration qui s'est apparemment bien passée
Ce nouveau duo a déjà fait ses preuves à l'occasion de l'ESL Pro League, où 3DMAX a vaincu SAW puis fnatic – avant de s'incliner contre Astralis – afin de se qualifier pour les huitièmes de finale. De manière globale, la line-up traverse une belle dynamique depuis que Graviti, qui laisse le lead à Maka, est arrivé : elle a terminé deuxième de l'A1 Gaming League derrière BetBoom, s'est qualifiée pour les demi-finales du YaLLa Compass Spring, et jouera également les play-offs de l'ESL Challenger League S47.
Voilà donc le visage qu'affichera pour de bon 3DMAX à partir d'aujourd'hui :
Ah ouais ? J'ai pas cette impression pour Maka, je suis allé check sur HLTV sur les events depuis qu'ils sont 3DMAX il a quand même de très belles stats. Je pense que Graviti doit d'abord prendre de l'expérience à ce niveau avant de pouvoir lead, j'ai peur qu'ils soit dépassé s'il s'y met trop vite
En réponse à OddToaster #2 - Répondre à ce commentaire
j'ai regardé énormément de matchs de 3dmax, en ct il rate des coups de snipe qu'il doit pas rater et qui coûte cher à l'équipe, je pense notamment sur inferno récemment où ils font des setups 4a - 1b avec maka à l'awp, et il doit au moins prendre un kill (voir 2), et il se fait déborder sans toucher (parce qu'il rate des shots)
En réponse à Ptikrazy #3 - Répondre à ce commentaire
Ok je vois, bon ben espérons que ça revienne alors !
En réponse à OddToaster #4 - Répondre à ce commentaire
Je vois très souvent maLek avec 3Dmax…. C’est un second coach ?
Je parle bien du vrai maLek coach G2
Il a été avec Lucky & Maka pendant un moment lors de la première période 3DMAX en 2018, peut-être qu'il revient donner un coup de main ouais (et tant mieux !)
En réponse à hilaryMATT #6 - Répondre à ce commentaire
Ah on dirait que les vieux démons reviennent hanter 3DMAX, KRL a tweeté qu'il y avait pas mal de problèmes de paiement, tiens tiens tiens (:
J'espère qu'ils trouveront une nouvelle maison plus vite que la dernière fois ! Franchement ça progresse je trouve, manque un poil de constance et c'est du top 15 solide si ce n'est plus |
par contre le problème, c'est maka, au niveau skill je le trouve pas génial, j'espérais vraiment que maka lâche le lead pour graviti afin qu'il se focus sur son viseur
après je dis ça, mais device lead et il est très chaud individuellement