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1 tire de impacte ?? - 42 messages, 10867 vues
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Réponse #31
Par diegoool - 02/03/2015 12:15:22
mais ça ne choque personne que sans bouger il y ait un tel décalage entre le hit côté client et le hit côté serveur ? ça montre une grosse grosse faiblesse du netcode na ? parce que si votre explication est la bonne, alors le jeu doit être sévèrement random au niveau des hitbox O_o
Réponse #32
Par .SkA' - 02/03/2015 13:13:17
mais ça ne choque personne que sans bouger il y ait un tel décalage entre le hit côté client et le hit côté serveur ? ça montre une grosse grosse faiblesse du netcode na ? parce que si votre explication est la bonne, alors le jeu doit être sévèrement random au niveau des hitbox O_o


Sans bouger? Il saute quand même hein...
Réponse #33
Par RE4PER - 02/03/2015 13:24:14
je crois pas que ce soit une question de décalage mais une question de calcul, là il est en lan, il y a infiniment peu de décalage, c'est juste que l'effet aléatoire de tirer en sautant donne un résultat très différent lorsqu'il est calculé 2 fois.
Réponse #34
Par Haystack - 02/03/2015 13:31:16 - Modifié le 02/03/2015 13:48:01
C'est simple mec :

Tu as 3 composantes du tir :
1) l'aléatoire de la balle dans tous les cas (tire balle par balle avec une ak accroupi en attendant 3 secondes à chaque tire, tu verras...)
2) le degré du recoil quand tu spray (qui suit le recoil pattern, l'espèce de T)
3) le fait que tu soit en mouvment ou non (straf/direction/inertie)

Concernant les calculs des variables aléatoires ils sont faits côté client ET côté serveur.

Et c'est le serveur qui a raison au final.

Normal, si c'était le client qui avait toujours raison et que le serveur ne faisait aucun calcul, ce serait encore pire niveau cheat !

Tu pourrais envoyer ce que tu veux au serveur et il te donnerait toujours raison. Ce serait n'importe quoi.

Il y a des jeux qui donnent toujours raison au client, mais c'est souvent des jeux coop. Car sinon, c'est la fête.

Si tu veux tester les effets des armes en local, il faut que tu prennes que la variable client (showimpact 2 - client only).

C'est pour cette raison que parfois, tu as une impact de balle (graphiquement) ou une gerbe de sang chez toi et que le serveur n'enregistre rien (même en lan tick 9999).
- Soit la hitbox serveur est en décal complet avec la hitbox client du personnage !
- Soit le client touche avec la variable aléatoire qu'il a calculé. Le serveur a calculé une autre variable aléatoire et tu touches pas.
Réponse #35
Par Haystack - 02/03/2015 13:33:00
Avant showimpacts te mettait que la hitbox cliente.
Ils ont changé ça il n'y a pas si longtemps.
Réponse #36
Par Haystack - 02/03/2015 13:37:10 - Modifié le 02/03/2015 13:46:22
mais ça ne choque personne que sans bouger il y ait un tel décalage entre le hit côté client et le hit côté serveur ? ça montre une grosse grosse faiblesse du netcode na ? parce que si votre explication est la bonne, alors le jeu doit être sévèrement random au niveau des hitbox O_o


Le jeu est sérieusement random même en solo pur. Car tu as les 3 composantes que je te disais :
- le fait que ça tire pas tout le temps au même endroit même avec la précision de l'arme au max et sans mouvement
- le mouvement
- le recoil

C'est le propre de CS depuis la 1ere version. Sinon faut aller jouer à Quake :)

En gros toutes les impacts de balle en fonction des variables aléatoires sont calculées par le serveur et par les clients, en parrallèle.

Après que le model du personnage que tu vois ne soit pas en accord avec la hitbox serveur, c'est autre chose. (tickrate, ping, stabilité du serveur, ...)

Il reste un gros bug concernant les hitbox des persos : les hitbox en saut. Mais ça Valve est courant et n'en a rien à faire ou ne peut simplement pas le corriger dans le moteur de jeu actuel.
Réponse #37
Par kasou - 02/03/2015 14:11:39
De pire en pire Monky.D.Neptune , fais un effort autant sur le contenu que la forme, ou viens pas cracher ici alors
Réponse #38
Par Eikichi166 - 02/03/2015 15:04:03
vous pouvez pas juste lui répondre normalement ? Les kikoo c'est la plus part des sale commentaire pas lui
Réponse #39
Par quenelus91 - 02/03/2015 15:52:21
de 1pacte cette tire
Réponse #40
Par Haystack - 03/03/2015 13:04:14
C'est sympa les mecs qui posent une question, tu leur réponds assez précisement, et ils sont déjà en train de créer un autre sujet poubelle sans même regarder la réponse.
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