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Il est sans doute l'un, si ce n'est le meilleur joueur français de tous les temps sur Counter-Strike 1.6, Mickael "mSx" Cassisi a décidé depuis une semaine d'uploader plusieurs de ses démos qu'il avait visiblement gardées au fond d'un placard durant plus d'une décennie. L'occasion pour les plus nostalgiques de voir ou revoir certains matchs avec son point de vue seul. Laisser trainer son regard sur la "kill feed" et le coup de vieux est obligatoire... f0rest, GeT_RiGhT, SIXER, zonic, certains semblent être présents sur la scène depuis la nuit des temps.
mSx, l'un des cinq uniques français champions du monde sur 1.6
Cette superbe initiative n'est néanmoins pas nouvelle. La chaîne ANCIENT CS possède plusieurs milliers de démos ré-uploaded et il faudrait toute une vie pour regarder l'intégralité des contenus précieusement conservés.On vous la conseille également.
Si ces vidéos vous donnent l'envie de remettre quelques headshots sur le père des FPS tactiques, sachez que la plate-forme FASTCUP.net est très active. Il s'agit d'un FACEIT-Like avec une section 1.6. Des lots, un anti-cheat mais surtout pas mal de joueurs qui vous permettent de trouver des matchs en quelques minutes seulement. Un régal.
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Le commentaire type d’un debile. Par contre le gameplay était très large au dessus de cs:go
En réponse à B4ttosaii19 #1 - Répondre à ce commentaire
t'étais bien parti, mais t'as dérivé sur la fin camarade ! en quoi le gameplay de csgo serait en dessous d'1.6 ?!
(Je précise que j'ai beaucoup joué à chaque cs, donc pas besoin de me faire le old-timer !)
En réponse à scnBB #6 - Répondre à ce commentaire
Point de vu perso camarade. J’ai arrêté peu de temps après l’arrivée de cs:go, ca ne me plaisait pas.
En réponse à diegoool #7 - Répondre à ce commentaire
j'te conseille de re-tester la version actuelle alors, le jeu est devenu vraiment très bon compétitivement parlant depuis sa sortie !
J'ai réussi à convaincre presque tous mes potes puristes perso !
En réponse à scnBB #8 - Répondre à ce commentaire
- La (quasi) disparition des rounds clefs au niveau économique
- Petit truc, mais gestion plus simpliste de l'éco avec la disparition de devoir acheter ses chargeurs (et donc la possibilité parfois de choisir entre un stuff en plus ou 30/60 balles) - L’absence quasi totale de WS (même si sur 1.6 c'était too much) - Le ratio taille des maps/persos qui font que globalement c'est plus loin/plus petit sur 1.6, donc plus dur à toucher. - Le krieg/aug qui sont retard au possible (je sais, ils ont quasi toujours été comme ça depuis la sortie du jeu)
En réponse à diegoool #7 - Répondre à ce commentaire
Je rajouterais mm la qualité des mooves sur 1.6 tellement plus fluiiiiiides
En réponse à SekYo #15 - Répondre à ce commentaire
SekYo président !
En réponse à SekYo #15 - Répondre à ce commentaire
oui ça se défend, après on peut lister sûrement bien des trucs aussi qui sont mieux sur csgo aussi.
Puis les mecs qui kiffent 1.6 ont toujours possibilité d'y jouer, comme ça y a pas besoin de comparer des choux et des carottes, et tout le monde est content !
En réponse à SekYo #15 - Répondre à ce commentaire
Y a pleins de trucs bien sur CSGO aussi (la molotov c'est une belle addition). Ce qui est rageant c'est qu'ils ont viré des trucs qui apportaient de la profondeur au gameplay :
- pour des raisons économiques (vendre le plus de skins possibles), ils s'évertuent à vouloir rendre le maximum d'armes viables. Or ça n'a jamais été l'essence de CS (ton aim avait plus d'importance que la meta) et c'est une tannée à équilibrer (on voit le résultat avec le nombre de frags au krieg) - probablement pour une (mauvaise) question de spectacle et d'accessibilité, ils ont tout fait pour réduire au maximum le nombre de rounds éco. Mais ce faisant, ils ont complètement fait pété la notion de round clef, et forcément la tension qui allait avec en matchs Alors que sans ces modifications, on aurait un CSGO quasi parfait (resterait la fluidité des moves comme le souligne scnBB, mais mon feeling est que ça vient surtout du Source Engine et donc c'est plus compliqué à changer)
En réponse à diegoool #18 - Répondre à ce commentaire
Tellement pas d'accord. Mais c'est peut être parce que j'ai pas connu 1.6
- au contraire, un jeu avec 20 armes et 5 jouables c'était assez ridicule. Le fait de récompenser le choix d'une arme avec un gain différent est top. Ca permets une diversion de stratégies et de choix tactiques bien plus élevés qu'à l'époque. Le krieg OK mais il est comme ça depuis le début comme tu le dis et ce sera fixé tôt au tard. Le jeu est globalement bien équilibré. - au contraire, aujourd'hui tu as un ou deux rounds "compte double" dans une manche (ou tu as ta "tension") et c'est tant mieux. Voir des mecs en éco sans arrêt comme à l'époque, mais qu'est ce que c'était blasant (je pense notamment au changement du système monétaire). Aujourd'hui tu as le choix entre des strats spécifiques (par ex. rush mac10 banane inferno), du force buy, du light buy, etc. Bien plus intéressant comme méta que eco / armé. En revanche je suis d'accord sur les skins, ce truc est un cancer. Maintenant avec les patchs god...
En réponse à SekYo #20 - Répondre à ce commentaire
« J’ai pas connu 1.6 mais je suis pas d’accord »
En réponse à Sw1tchBACK- #26 - Répondre à ce commentaire
Rassure moi mec, tu t'es arrêté à ma première phrase pour écrire ton commentaire ?
La meta de CSS (que j'ai connu) était quasi identique à celle d'1.6, en outre, les changements dont je parle ont été fait sur l'opus CSGO (le reward en fonction de l'arme et le changement monétaire) donc je peux très bien donner mon avis sur l'avant/après.
En réponse à bamiiii #28 - Répondre à ce commentaire
Les viseurs d'1.6 étaient tellement biens
En réponse à SekYo #15 - Répondre à ce commentaire
Meme pour un ancien c'est dur de regarder se genre de vidéo au vu des sons et graphisme :(
https://www.youtube.com/watch?v=8dMOxDEeUTc beta de emulate fait par gyzmo moviemakers de chez gyzmo.prod
le double OS deagle de harts sur train.. absolument monstrueux pour l'époque.
je me souviens encore de ce moment du match mais je ne l'avais jamais vu en vidéo ! merci pour le lien!
En réponse à Jools.BzH #2 - Répondre à ce commentaire
On peut comparer le parcours de ZywOo avec celui de mSx.
Jeune joueur qui sort un peu de nulle part, qui perf dans le subtop, suspecté de cheat et une fois arrivé au top niveau, il prouve qu'il en fait juste trop fort pour les autres. Ça fait bizarre de revoir tout ça, mais c'est plaisant :)
Il était tellement fort. La bonne époque.
J'ai un doute sur le fait que ce soit lui même l'auteur de la chaine youtube
ah yes trop bien j'adorais regardais des POV à l'ancienne; on a plus ça sur CSGO presque... hormis le streaming... c'est dommage c'est bien plus beau comme ça.
putain la qualité des moove est quand même tellement mieux... bien plus élégante et fluide....
Franchement tu ajoutes juste le jumtrow et les stuff de csgo sur 1.6 ; tu remet vite fait un petit filtre pour le design mais encore je le trouve stylé le graphisme d1.6... c'est comme parfois ya des vhs ou du super8 c'est mieux qu'un bluray... c'est ainsi; le petit côté à l'ancienne donne du charme c'est aini.. vasy je re install le jeu go tous play les noob xD^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Les graphismes de cz étaient mieux je trouve :) les maps d'1.6 on été sublimées
En réponse à lao #14 - Répondre à ce commentaire
OMGGGGGG revoir du mSx ça me la rend toute dure!
Sympa l'article Do, je confirme FASTCUP est vraiment sympa et le niveau vraiment pas dégueulasse!
le zywoo de l'époque :)
Et dire que tout a commencé dans un tournois des magasins YOUGS XD
https://www.youtube.com/watch?v=_ALUVB31WBw
La fragmovie de mSx by fistor, sa reste une des meilleurs.. Il est devenu quoi fistor? trop de talent jespere il bosse dans le meme domaine.
je suis devenu vieux ! et nan j’ai pas continué dans la vidéo, j’ai fait qq courts métrages nanars mais c’était tout pour moi :d
merci pour ton message en tout cas
En réponse à Choual-rhalala #25 - Répondre à ce commentaire
Ah Fistouf.... Les soirées mix avec spdy & ton acolyte Flouchy... Priceless <3
En réponse à fistor- #32 - Répondre à ce commentaire
Ah pi sa gagnerai tellement si yavais le TS de dispo, auncun matchs record le vocal?
Je n'ai pas connu 1.6 mais j'ai longtemps joué à CS:S. Je suis d'accord avec Sw1tchBACK. Avoir autant d'armes disponibles et en utiliser que 5 était franchement useless. La molotov est un bel ajout, je crois que le roundtime a aussi été diminué de 5sec. Tout ceci avec ce cycle économique beaucoup moins punitif, personnellement j'adore, même si je concède que le SG devrait être nerf. Le HUD et le Xray en spectateur apporte aussi beaucoup sur l'aspect compétitif. La seule chose que je regrette un peu c'est le Deagle de CS:S... aujourd'hui il faut beaucoup plus de skill pour le maîtriser, mais c'est sans doute mieux ainsi !
jvois pas de diff pour le deagle perso
En réponse à Sensa6on #30 - Répondre à ce commentaire
Bon... Ben.. Ouais...
xD J'ai testé FAST CUP 1.6 en espérant trouver une game sympa vu que j'ai pas beaucoup joué à cette version. Personne n'a voulu venir sur le TS, ils ont dit que c'était perdu d'avance, on m'a insulté car j'étais pas assez bon alors qu'on a pris 16-2 et ils ont pas forcé en face. Parlons-en aussi des ennemies, putain j'ai joué contre une line up SK la ? Les mecs sont injouables en duel, je me fais tuer à travers tous les murs d'inferno, ils ont des stuffs/strats d'enfer, c'est impossible de faire quoi que ce soit si tu viens pas du jeu x) Bref, une expérience très désagréable mais qui ne reflète pas ce qu'est le jeu ^^
Mon joueur préféré, et emL mon équipe préférée... Harts qui m'a donné envie à l'époque de lead, c'était une période sympathique
J'avais oublié que les mecs faisaient un salto à chaque headshot ahah
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