Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


BIG rappelle syrsoN et ajoute JDC
1642 7

Le début d'année se révèle très compliqué pour BIG, qui a complètement raté la qualification fermée pour le RMR (défaites contre BetBoom, fnatic et Nexus), s'est fait éliminer dès le Play-In des IEM Katowice et n'a pas réussi à décrocher sa place pour les Finales BLAST Spring.

La structure allemande a donc décidé de d'effectuer deux changements pour tenter de se relancer. Elle a pour cela jeté son dévolu sur un duo libre de tout contrat suite à la fin de 00Nation, composé de Florian "syrsoN" Rische et Jon "JDC" de Castro. Le premier revient en quelque sorte à la maison puisqu'il avait déjà joué pour BIG entre 2020 et 2023, atteignant même la 10ème place du Top 20 HLTV en 2020, année spéciale où tout s'était pratiquement joué en ligne à cause du Covid, ce qui avait profité à syrsoN, toujours bien meilleur sur Internet qu'en lan.

JDC est en revanche une recrue toute fraîche, lui qui était jusqu'alors plus familier de la grande organisation rivale de la scène allemande, MOUZ, dont il a porté les couleurs près de deux ans.


syrsoN va tenter de remettre BIG sur de bons rails

Mateusz "mantuu" Wilczewski fait logiquement les frais de l'arrivée de syrsoN au poste d'AWPer. Le Britanno-polonais paie aussi sa nationalité étrangère, BIG souhaitant se relancer autour d'une formation 100 % teutonne, ce qui devrait fluidifier la communication. Le second partant est Elias "s1n" Stein, qui était arrivé en provenance de l'académie en juin dernier, mais n'a apparemment pas convaincu au niveau au-dessus.

Hors course du circuit Major, qui va accaparer les prochaines semaines, BIG devrait avoir du temps pour se préparer à la suite. Sa future principale échéance sera sans doute le BLAST Showdown, début mars, qui aura lieu en ligne, une chance que la nouvelle line-up allemande essaiera de saisir :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles