Scoreboard |
Forum |
NiP parie sur headtr1ck
Le drapeau ukrainien va flotter chez Ninjas in Pyjamas : Daniil "headtr1ck" Valitov est le nouveau sniper de l'écurie suédoise. Il prend la place de Patrick "es3tag" Hansen, mis sur le banc en fin d'année dernière, et le fusil vert des mains de Fredrik "REZ" Sterner, dont la reconversion en tireur d'élite n'aura pas vraiment porté ses fruits.
headtr1ck est l'un des nouveaux talents de la scène CIS. Il a fait ses classes chez NAVI Junior et a même disputé quelques maps chez les grands NAVI en août 2022, lors des poules des BLAST Premier Fall. Si son transfert chez NiP avait déjà été répertorié parmi les rumeurs de décembre, il reste cependant assez surprenant puisque le jeune Ukrainien n'a aucune expérience à l'international, et pas beaucoup plus d'expérience tout court. Cette arrivée chez NiP constitue donc un grand saut pour lui. À voir s'il pourra faire aussi bien qu'Ilya "m0nesy" Osipov, également passé par l'académie de NAVI et qui vient de réaliser une première année de très haute volée chez G2.
Du côté des ninjas, enfin, un vrai sniper débarque dans la line-up. Depuis l'imbroglio device, l'équipe n'avait plus jamais eu d'AWPer de premier rang, se contentant de faire appel à phzy, membre de son académie, puis de reconvertir REZ, sans grand succès. Chacun va désormais pouvoir retrouver son poste de prédilection, ce qui n'est sans doute pas plus mal pour une formation qui n'a pas brillé depuis un moment.
La nouvelle composition de Ninjas in Pyjamas, qui débutera lors de la phase de groupes des BLAST Premier Spring, est donc la suivante :