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Mouvements modifiés, retour aux sources
Une petite semaine après l'importante mise à jour contenant l'Opération Bravo, la suite s'annonçait forcément moins importante. Sans suprise donc le changelog est court et le contenu du jeu peu altéré. Pour autant il suffit d'une commande pour modifier de manière relativement importante le gameplay du jeu, c'est ce qui est arrivé aujourd'hui.
La ligne en question est la suivante Player acceleration is now determined by the player's active weapon max speed, traduction : l'accélération du joueur est maintenant déterminée par la vitesse maximale de l'arme active du joueur. Jusqu'ici les mouvements ont fait l'objet de nombreux débats et de proposition de modifications, notamment celle que nous avions relayé deux mois plutôt.
Concrètement qu'est-ce que cela change ? Auparavant les mouvements sur Global Offensive se démarquaient énormément de ceux présents sur Source et 1.6. Sur GO peu importe l'arme que vous avez en main, vous allez accélérer de la même façon, cela signifie que tant que vous n'avez pas atteint votre vitesse maximale les déplacements restent les mêmes pour toutes les armes.
Par exemple s'il faut une seconde (chiffre au hasard) pour atteindre la vitesse maximale avec un couteau (maxspeed=250) et 0,8 seconde avec l'AWP (maxspeed=200, vous l'atteignez donc avant), pendant 0,8 seconde vous vous déplacez de la même façon avec un couteau et avec un AWP. Cela semble minime mais c'est en fait crucial lors des phases de "décal" et les straff droite-gauche.
Désormais les mouvements fonctionneront différemment, GO introduisait une nouveauté par rapport aux précédentes versions de CS mais finalement il a été décidé de faire machine arrière. L'accélération dépend désormais de la vitesse maximale de l'arme : si elle est basse comme pour l'AWP vous allez l'atteindre plus lentement. L'impact sur le jeu en lui-même est important : il sera à la fois plus facile de tenir une ligne puisqu'un joueur ne pourra plus surgir d'un coin à une vitesse ahurissante et également plus gratifiant de travailler ses décals puisqu'ils seront plus précis. Dans l'ensemble le jeu en lui-même est moins explosif, probablement plus favorable aux CTs, mais aussi plus précis dans les mouvements.
La précision des armes étant directement liée à la vitesse de déplacement du joueur, elles s'en trouvent améliorées et l'AWP notamment, hormis son démarrage plus lourd. Dans une version de CS où il est moins utilisé par rapport aux précédentes, il pourrait retrouver quelques lettres de noblesse : actuellement par exemple sur une compétition donnée, NiP n'a aucun joueur qui frag plus avec un AWP qu'avec une AK47 ou une M4.
Évidemment il faudra un peu plus de recul pour évaluer correctement ce changement de schéma et rien n'interdit de voir quelques réglages différents apparaitre lors de prochaines mises à jour.
Vous pouvez évaluer facilement la différence entre les deux types de mouvements en jouant sur une commande :
- sv_accelerate_use_weapon_speed 1, paramètre utilisé actuellement
- sv_accelerate_use_weapon_speed 0, mouvements avant la mise à jour, étaient spécifiques à GO
L'arrivée de ce patch a aussi été l'occasion pour Valve de régler un problème de fuite de mémoire qui avait un impact sur les FPS en jeu, notamment sur de longues sessions. Un skin a également été ajouté dans la collection Assault, vous pouvez le voir ici, et certains bugs de spawn sur les cartes de l'Opération Bravo ont été réglés. Dernier point qui concernera le gameplay : si un joueur se suicide, il ne gagnera rien sur le round.
Changelog ici
je trouve ca plutot sympas, j'vais test :)
A tester, mais des changements de gameplay c'est toujours risqué...
Moche le coup du suicide, va falloir faire bien attention de pas tomber sur nuke :o
En espérant ne plus voir d'ADADAD P90 !
Bon article FREIHH (et matinal j'adore ça ^^). Finalement ce changelog n'est pas si petit que ça et il va falloir pour le coup réadapter son style de jeu. En tout cas, hâte de tester ces nouveaux paramètres !
non dit plutot que tu es content tu va pouvoir avoir un five seven rouge :) ! :vomi:
En réponse à FcS #5 - Répondre à ce commentaire
Merci pour le five seven !
Et ben ca va aider SmithZz a retrouver son niveau lui et ses décales de FOU FURIEUX :D
Je viens de tester c'est pas mal du tout, je trouve que ca change pas énormément le gameplay a premiere vue et que le peu de changement est bénéfique >>> les joueurs qui courraient en decalant etaient trop difficiles a aligner... Enfin en tout cas ils avaient un avantage trop important, maintenant ça paraît plus équilibré
Petite MAJ? Je crois pas non, à voir ce que ça donne en jeu, mais ça promet ! (Ah, et le truc sur le fps c'est fantastique aussi :o !)
Manque plus qu'à régler les problèmes d'hitboxes... éventuellement fournir de bons serv pour le MM et ce jeu aura tout pour plaire ou presque. Fiff et SmithZz feraient ptêt bien de reprendre l'awp... même si pour Fiff il se débrouille mieux au rifle en ce moment!
J'ai pas encore testé tout ça mais d'après l'article ..
Very very very, very nice update ! :] Valve fait quand même du bon boulot ces derniers temps...
Mec quand t'essayes d'être crédible ça marche pas, désolé ://
En réponse à Monky.D.Neptune #12 - Répondre à ce commentaire
Il nous faut un talk avec des pros ou pas sur cette maj :D
La MaJ est mise en place depuis 2 jours non?
Depuis ce matin plutôt !
En réponse à Nastyy #15 - Répondre à ce commentaire
Ok merci, sur le log valve il y a ecrit 09/25 j'avais un doute
En réponse à mAuzinho #16 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi se préoccuper de up l'awp? Alors qu'on a ak/M4a1 de disponibles.
Oh purée, je sens que je vais kiffer si la différence se ressent bien sur l'awp
Petite maj par sa taille , mais un bon gros changement tout de même ! Comme quoi les mecs c'est pas la taille qui compte hein ? :D
Il me faut l’avis d'HeUkAlyPtuS pour savoir si c'est une bonne maj ou pas.
J'ai rigolo !
En réponse à JoLeRigolo #22 - Répondre à ce commentaire
Je viens de test 45min en FFA, la MAJ est vraiment sympa :)
La fin des mecs qui courent de partout au P90 ?
Non, il faut pas déconner non plus.
En réponse à Ono #24 - Répondre à ce commentaire
Et donc pour le coup , les moves ressemblent maintenant plus à 1.6 , sources , les deux ou aucun des deux ?
Ca fait longtemps que j'ai pas joué à source ( et j'ai play qu'une 10aines d'heures à 1.6) alors je ne me prononcerai pas là-dessus. Ceci dit, on ne peut plus straff gauche-droite à 500km/h ^^
En réponse à howard2k10 #25 - Répondre à ce commentaire
J'ai l'impression d'avoir changé de sensi, ça se ressent surtout avec l'awp ou j'ai du mettre 0.1 de + en zoom sensi, on va voir plus de gens prendre des micro lignes maintenant , et que smithzz retrouve son skill awp de source :).
"si un joueur se suicide, il ne gagnera rien sur le round" fait gaffe froyge
je trouve que sa change pas temps, à par l'awp ^^
J'ai ajouté dans l'article des infos sur la commande sv_accelerate_use_weapon_speed 0/1 qui permet de switch entre les mouvements avant et après màj.
Sinon, le bruit de la bombe quand tu poses, ils ont jamais pensé à l'enlever? :'[
Hahaha..Non
En réponse à dwaag #32 - Répondre à ce commentaire
C'est débile ça, ça fait partit du jeu du suspense :D
En réponse à dwaag #32 - Répondre à ce commentaire
bah venant de 1.6 ça fait royalement chier pour ta situation de 1VS1 :D
En réponse à Skw4ll #40 - Répondre à ce commentaire
pour les fps le problème n'est toujours pas reglé ! j'ai des chutes entre 30 et 90 fps alors que je suis à 400fps environ avec ma HD7870...
Une très très bonne MaJ que j'attendais avec impatience, ça fait plaisir
straff ---> strafe*
OUIIII OUIIIIII !!!!!!!!!!! j y croyais plus !
Moi aussi je suis très content de cette MAJ, mais jte mettrai pas de "-1" parce que tu donnes un avis contraire au mien, promis ;)
PS : Et si tu commences à faire attention à ça, tu posteras jamais de commentaires. Expose ton point de vue et fuck les votes...
En réponse à DeXique #39 - Répondre à ce commentaire
Heureusement qu'il y a pas mal d'exception pour sauver un peu le jeu... :)
En réponse à stansenn #42 - Répondre à ce commentaire
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