Scoreboard |
Forum |
Immortals recrute Tempo Storm
En octobre 2015, une nouvelle structure créée par un consortium d'investisseurs débarquait sur le circuit des League of Legends Championship Series en rachetant un slot dans la division américaine. Répondant au nom d'Immortals, cette structure a fait ses preuves sur le MOBA de Riot Games et a tenté de s'exporter sur Counter-Strike : Global Offensive depuis quelques semaines déjà. Néanmoins, la structure nord-américaine avait jusque-là essuyé plusieurs échecs pour diverses raisons. Aujourd'hui, cette mauvaise série semble désormais terminée puisque les dirigeants viennent d'annoncer le recrutement des Brésiliens de Tempo Storm.
En août dernier, le projet Games Academy monté par Gabriel "FalleN" Toledo voyait naître de potentielles stars de la scène brésilienne. Emmenée par Lincoln "fnx" Lau et Epitacio "TACO" de Melo qui évoluent désormais chez Luminosity Gaming, la formation qui répondait alors au nom de NTC remportait la Golden Chance de Games Academy ce qui leur permettait entre autres de déménager aux Etats-Unis et notamment d'acquérir de l'expérience. Au fil du temps, le groupe a certes progressé, mais il a surtout explosé lors des arrivées de Ricardo "boltz" Prass et Joao "felps" Vasconcellos en novembre 2015, juste après les changements opérés par Luminosity.
A partir de ce moment-là, l'équipe a commencé à réaliser des résultats intéressants en remportant même la qualification nord-américaine pour la MLG Columbus, leur offrant ainsi une place pour la qualification offline de ce même évènement. Quelques jours après cette performance, Tempo Storm frappe à la porte des Brésiliens et va leur permettre de rapidement passer à la vitesse supérieure. S'ils échouent finalement lors de la qualification offline pour la MLG Columbus après une défaite sèche contre FlipSid3 Tactics, Lucas "LUCAS1" Teles et ses coéquipiers vont immédiatement redresser la barre à Katowice lors des Intel Extreme Masters en atteignant les quarts de finale de l'évènement contre Natus Vincere. Avant de s'incliner sur le fil contre GuardiaN et sa bande, les Brésiliens se seront tout de même payés le luxe de battre Virtus.pro et EnVyUs durant les poules.
Les Brésiliens et leurs nouveaux maillots. (Crédit photo : immortals.gg)
Malgré d'excellentes performances au cours de ces derniers mois (victoire lors des finales CEVO, finalistes à Austin et Columbus pendant la DreamHack ainsi que le minor américain), Tempo Storm se trouve aujourd'hui en manque de reconnaissance de la part de certains organisateurs de tournoi. En effet, jusqu'à présent, les Brésiliens n'ont pas été invités à participer ni aux eSports Championship Series ni à l'ELEAGUE et ce malgré un désistement de dernière minute des Chinois de TyLoo la semaine passée, la ligue organisée par TBS préférant inviter Selfless Gaming. Lassé de voir son équipe être ignorée, Andrey "Reynad" Yanyuk, propriétaire de Tempo Storm, aurait finalement décidé de vendre ce cinq prometteur afin de ne pas handicaper l'équipe plus longtemps d'après ESPN. Après quelques jours de négociation, c'est donc Immortals qui rafle la mise et frappe un grand coup avec ce recrutement.
Pour le sniper star de l'équipe, Henrique "HEN1" Teles, c'est une excellente opportunité pour lui et son équipe de continuer leur progression jusque-là linéaire comme il l'a expliqué pour ESPN :
C'est incroyable le support que nous avons reçu de la part d'Immortals depuis le premier jour. Nous n'avons jamais été aussi motivés pour atteindre nos objectifs et devenir les meilleurs. Nous voudrions remercier Immortals pour cette opportunité et nous ne prendrons pas cela pour acquis. Nous allons continuer à faire notre travail et représenter Immortals de la meilleure des manières. |
C'est donc avec une line-up bien connue de tous qu'Immortals débarque aujourd'hui sur CS:GO. Néanmoins, pour ceux qui ne se souviennent pas des désormais ex-Tempo Storm, voici la formation qui sera présente à Katowice du 9 au 12 juin prochain pour tenter de se qualifier pour l'ESL One Cologne 2016 et son million de dollars mis en jeu :
Source : Immortals