Scoreboard |
Forum |
ESEA en Europe, retour possible ?
L'ESEA est un peu à l'Amérique ce que l'ESL est à l'Europe, sous-entendu la ligue la plus importante pour les équipes évoluant sur Counter-Strike:Source. Après deux saisons dont la première avait été une réussite, l'ESEA n'a pas désiré continuer l'aventure en Europe. Un manque d'engouement et de sérieux des équipes y était surement pour quelque chose.
La récente fermeture des EPS.uk a jeté un bon coup de massue à la scène anglaise. Cette nouvelle n'est au final peut-être qu'un mal pour un bien, tant ces derniers semblaient vivre sur leur petit nuage d'instabilité.
Toujours est-t-il qu'une pétition a été lancée sur Cadred.org et a récolté déjà plus de 800 signatures afin de demander à l'organisation ESEA de relancer sa ligue sur le vieux continent.
Le projet est ambitieux puisque cette ligue permettrait à la scène européenne déjà très active de lui donner un nouveau souffle et notamment de redorer le blason des équipes anglaises qui n'ont pas réellement brillé depuis la fin des CGS.
Les joueurs américains souhaiteraient visiblement aussi voir les meilleures équipes Européennes à nouveau à l'oeuvre en ESEA pour espérer par la suite une grosse compétition offline opposant les meilleurs équipes américaines aux meilleurs équipes européennes, comme les IEM sur 1.6 pour l'ESL.
Pourquoi l'ESEA ferait bien de reparier sur l'Europe me direz-vous ?
- parce que une ligue concurrente à l'ESL sur Counter-Strike:Source ne peut pas faire de mal
- parce que Counter-Strike:Source est en constante évolution depuis les mises à jour HPE et Valve
- parce que l'ESWC a fait le premier pas et que la venue de l'ESEA pourrait encourager les gros événements à faire de même
- parce que les spectateurs demandent toujours plus de compétitions de haut niveau
- parce que l'ESEA possède un très bon logiciel client et fait preuve d'une belle organisation :
- Calendrier complet de la compétition
- Matchs se jouant sur les serveurs ESEA
- Anti-cheat mis à jour régulièrement
- Admins "triés sur le volet", actifs et payés pour gérer la ligue
- Scores entrés automatiquement
- Statistiques disponibles pour chaque joueur/équipe
- Demos SourceTV disponibles environ 5 minutes après la fin du match
- Scorebot sur IRC pour chaque match
- Enregistrement automatique de votre démo "in-eyes"
Alors ces fonctionnalités ont un coût qui serait de 5 € par mois pour avoir accès à tous ces services, mais ce coût pourrait s'apparenter à un compte premium pour l'ESL. Chacun sait que le jeu à haut niveau dans un univers plus professionnel ne peut être gratuit et donné à tout le monde.
N'hésitez donc pas à signer la pétition : http://www.petitiononline.com/ESEAEU/petition.html
Liens : Pétition - Cadred - ESEA
Merci à Skw4ll pour la proposition de news