Scoreboard |
Forum |
DH Malmö : Les règles changent pour les coachs
La première grosse compétition de la reprise verra un changement au niveau des règles qui pourrait avoir une importance assez forte : les coachs seront autorisés à parler durant le freezetime de chaque round, cette petite période consacrée aux achats où personne ne peut bouger. Cela veut donc dire que le coach pourra intervenir bien plus souvent et influencer chaque round.
SmithZz aura encore plus son mot à dire qu'auparavant
DreamHack aurait interrogé de nombreux coachs au cours de ces derniers mois pour avoir leurs avis sur les règles en vigueur et essayer de répondre au mieux aux attentes de tous. Pour la rentrée, il a donc été décidé de modifier le temps de parole accordé aux coachs, qui auront désormais droit aux 20 secondes de freezetime de chaque début de round pour conseiller leur escouade.
Cette nouvelle règle sera appliquée à la DH Malmö mais aussi aux trois derniers tournois du circuit DreamHack (Montréal, Denver et Winter) de cette saison. Le réglement lié aux coachs et aux temps morts est donc le suivant :
- Les coachs peuvent parler pendant les 20 secondes du freezetime.
- Les coachs peuvent parler pendant les 60 secondes de changement de side.
- Les équipes possèdent quatre temps morts de 30 secondes, à utiliser quand elles veulent.
- Les temps morts ne sont cependant pas cumulables : il est interdit d'en prendre deux consécutifs, il faut au moins qu'un round se passe entre deux.
- Les temps morts non-utilisés à la fin des 30 rounds peuvent être utilisés en prolongation.
- Les coachs peuvent parler pendant les 30 secondes entre la fin du match et le début de la prolongation.
- Les coachs peuvent parler pendant les 30 secondes de changement de side en prolongation.
- Personne n'est autorisé à parler durant les pauses techniques.
Source : DreamHack