Scoreboard |
Finales Champions Cup : L'arbre |
Toyota Master Bangkok : Les poules |
IeSF World Championship 2017 |
ROG MASTERS 2016 |
Forum |
Breves |
Asia Championships : EnVy sans Happy ni RpK
[MAJ] EnVyUs se déplacera en Chine sans Happy ni RpK, mais avec xms et SIXER. La line-up complète pour le tournoi sera donc la suivante : kioShiMa (leader-in-game) - ScreaM - hAdji - xms - SIXER. L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et a été confirmée par les organisateurs du tournoi. L'équipe est actuellement en bootcamp à Londres pour se préparer à l'événement.
En avril dernier, Perfect World (le distributeur de Global Offensive en Chine) avait annoncé le CS:GO Asia Championships avec un cashprize total de 300 000 $. Si la récompense finale a de quoi faire de l'oeil, les semaines à venir ne vont pas être de tout repos pour les équipes et les organisateurs ont dû faire leurs invitations en fonction des engagements de chacun. A cheval entre l'ESL One Belo Horizonte et la DreamHack Summer, quelques noms intéressants feront tout de même le déplacement à Shanghai du 14 au 18 juin prochain.
Parmi les cinq invités, Natus Vincere fait figure de favori avec ses deux finales en SL i-League et DreamHack Masters Marseille ou encore sa récente demi-finale en ESL Pro League. La formation devra notamment faire face aux Ninjas in Pyjamas qui pourraient en profiter pour se relancer en atteignant pour la première fois le dernier carré d'une compétition en lan depuis les IEM Oakland. Ils ne seront pas les seuls en quête de rédemption puisque Team EnVyUs et Virtus.pro seront aussi de la partie après des mois difficiles en ligne comme hors ligne. Heroic complète cette liste avec un podium en ligne de mire.
Le Shanghai Indoor Stadium et ses 12 000 places (crédit : Pyzhou)
Les trois dernières places ont, quant à elles, été mises en jeu lors de qualifications asiatiques. Les Coréens de MVP PK avaient assuré leur billet avant même l'annonce de l'événement puisqu'ils s'étaient imposés au CS:GO Asia Summit, déjà organisé par Perfect World. Une dernière phase de qualification a eu lieu en Chine pour déterminer les derniers participants. Récemment formés, ce sont VG.Flash et Fierce Tiger qui sont venus à bout de l'arbre, remportant ainsi leurs places. Tout aurait pu en rester là si LEo, joueur chez Fierce Tiger, ne s'était pas vu bannir par VAC depuis, entrainant la disqualification de son équipe. C'est donc TyLoo qui a hérité de la place vacante et qui se déplacera avec son nouveau joueur.
Les équipes
Natus Vincere Ninjas in Pyjamas Team EnVyUs Virtus.pro |
Heroic MVP PK VG.FlashGaming TyLoo |