Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Watercooling ou ventirad
Watercooling ou ventirad - 27 messages, 6339 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par soulcircus - 28/02/2019 13:27:34
J'ai monté quelques config avec des refroidissements CPU en watercooling, en prenant des premiers prix de marques de confiance comme Cooler Master par exemple, je trouve qu'en 2019 le ventirad n'a plus sa place dans un PC moyen/haut de gamme. Pour ces quelques raisons :

- Le bruit : y'a rien à faire, peu importe le prix du ventirad il aura un coût en décibels et plus le temps passe plus j'aime une bécane silencieuse.
- On fait des kit watercooling de refroidissement CPU qui sont déjà pré-montés, c'est à dire pas besoin d'aller verser soi meme du liquide ou monter des tuyaux complexes.
- Personne ne peut décemment dire qu'un ventilo CPU est agréable et logique à monter sur une CM : le systeme des pattes toujours aussi absurde qu'en 2005, c'est souvent lourd et peu maniable
- Justement parlons du poids, à force ça tire sur la CM, ça se joue à peu de choses et ça peut ne rien abimer sur le long terme mais ça me parait logique d'arrêter de mettre un ventirad lourd sur le composant mère de ton fidèle destrier.
- Pour la température, je maintiens que l'on garde un pc froid sans bruit, sans un composant qui doit donner de sa personne et tirer sur l'alim. Perso, avec un watertcooling Cooler Master à 60euros, la sortie arriere de mon PC fait office de clim, tu peux t'enrhumer en restant derriere.
- Bonus, esthétiquement ça fait kiffer la vibe et tu peux te la péter sur Instagram.
Réponse #12
Par ABT - 28/02/2019 13:49:18
Ventirad sans hésitation. La plupart des arguments donnés ici dépendent surtout du modèle choisi mais, pour répondre à la 1ère question, pour le même prix: ventirad > watercooling.
Réponse #13
Par Babtouligay - 28/02/2019 14:12:23
Ventirad sans hésitation. La plupart des arguments donnés ici dépendent surtout du modèle choisi mais, pour répondre à la 1ère question, pour le même prix: ventirad > watercooling.


Clairement c'est même hallucinant de pouvoir lire "Personne ne peut décemment dire qu'un ventilo CPU est agréable et logique à monter sur une CM" c'est vrai que foutre WC (qui utilise donc un liquide) proche de composant élec sous tension parait tellement plus naturel ! pareil niveau montage c'est tellement le jour et la nuit entre les fixations WC et celle des ventirad -_-

A moins d'oc son proc comme un goret le WC c'est purement confort et esthétique. Il existe suffisamment de ventirad silencieux qui feront au moins autant de bruit que le/les ventilo(s) du radiateur du WC ^^
Réponse #14
Par flingueur - 28/02/2019 14:23:46

- Le bruit : y'a rien à faire, peu importe le prix du ventirad il aura un coût en décibels et plus le temps passe plus j'aime une bécane silencieuse.


je sais pas quels ventirad t'avais pris, mais moi le mien on l'entends presque pas SANS CASQUES, on s'y habitue très vite pour les personnes avec des oreilles ULTRA SENSIBLES mdr faut vraiment être allergique aux microbruits pour dire qu'un ventirad te gène... les oiseaux dans ma campagne font 5 fois plus de bruits^^


- Pour la température, je maintiens que l'on garde un pc froid sans bruit, sans un composant qui doit donner de sa personne et tirer sur l'alim. Perso, avec un watertcooling Cooler Master à 60euros, la sortie arriere de mon PC fait office de clim, tu peux t'enrhumer en restant derriere.


et t'es à combien de température de ton cpu sur du pubg full ultra 1080p ? parce qu'au final c'est ça le plus important


sinon oui sur le plan esthétique y a pas photo c'est sur, c'est la classe les watercooling ! trop beau, quand j'aurai de l'argent a plus savoir quoi en faire, je me prendrai ça c'est sur



Réponse #15
Par flingueur - 28/02/2019 14:25:14

Clairement c'est même hallucinant de pouvoir lire "Personne ne peut décemment dire qu'un ventilo CPU est agréable et logique à monter sur une CM" c'est vrai que foutre WC (qui utilise donc un liquide) proche de composant élec sous tension parait tellement plus naturel ! pareil niveau montage c'est tellement le jour et la nuit entre les fixations WC et celle des ventirad -_-


pas bien de le troll =p ahah
Réponse #16
Par tortue56k - 28/02/2019 17:47:33 - Modifié le 28/02/2019 17:53:14

Sur un I5 serie 4 a 3.8 Ghz et même en overcloacking à 4.2 : température a 41 degrés constant en charge.
Apres chacun y voit son intérêt, ou pas.La seule chose qui pourrait être ennuyeuse, c est le jour ou cela tombe en panne car pas forcement visible et presque inaudible du point de vue de la pompe.

Bien sur si on parle watercooling, avec les blocks proc et CG, un réservoir et toute la tuyauterie qui va avec.... La c est pas la même au niveau du prix. Mais ces systèmes ne servent qu'a peu de personnes je pense.Et c est super chiant à mettre en place et à entretenir.


ah ben ça les non aio vaut mieux un pro qui te monte cela, ça doit être coton ^^

mais t'as une très bonne température, t'appelles quoi par en charge ? sur le bureau en activité, ou sur pubg en full ultra ?

moi je suis à 50° sur pubg en full ultra 1080p
donc pas mal le 41° si c'est ça, tu gagnes presque 10 degrés


En charge c est sur un jeu en 1080P full anti allias etc.... Par exemple, sur du CSGO ou du APEX. j ai pas PUBG :D
Autre avantage, moins de dépôt de poussière dans le boitier car pas de mouvement d'air autour du proc et des barrettes memoire.
Réponse #17
Par flingueur - 28/02/2019 17:56:33


En charge c est sur un jeu en 1080P full anti allias etc.... Par exemple, sur du CSGO ou du APEX. j ai pas PUBG :D
Autre avantage, moins de dépôt de poussière dans le boitier car pas de mouvement d'air autour du proc et des barrettes memoire.


oue cool quand meme ! faudrait'que tu test sur pubg cest un jeu gourmand
Réponse #18
Par tortue56k - 28/02/2019 18:31:12
Sur Andromeda qui est plutot gourmand en tout, je suis a 45. Mais je suis pas à fond car ma CG n est pas capable de tenir le 144 fps dessus.
Réponse #19
Par flingueur - 28/02/2019 19:05:54 - Modifié le 28/02/2019 19:10:16
Sur Andromeda qui est plutot gourmand en tout, je suis a 45. Mais je suis pas à fond car ma CG n est pas capable de tenir le 144 fps dessus.


oue donc tu te rapprocherais de mon ventirad voire meme tu serais avec une temperature plus eleve que moi

et oui moi je suis en 144 fps

attendons d'avoir les temperature de l'autre utilisateur de AIO pour voir mais du coup performance parlant venti>watercooling a prix egal

apres les WC a plus de 200€ doivent etre bon
Réponse #20
Par 7KrN - 28/02/2019 20:24:14
Dans 95% des cas ou j'ai vu du watercooling c'était du gadget kikoo.
Si t'as pas une machine de guerre de fou furieux overclocké à mort, ca sert à rien.

Comme dit plus haut, un bon ventilo et une bonne tour ça suffit largement.
Et une bonne pâte thermique aussi ;)



Page 2 sur 3
1
2
3